under menu banner

Tout savoir sur la Plongée et le Snorkeling à Filitheyo avec l’interview des responsables de la base de plongée de l’île.

Partagez le Rêve
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plongée Filitheyo Maldives
Plongée Filitheyo Maldives

Cette toute nouvelle interview de plongeurs consacrée à la Plongée et au Snorkeling à Filitheyo fut publiée dans sa version originale en Juillet sur la version Anglaise du blog. Je vous en livre ici la traduction ( tant attendue pour certains d’entre vous.)
Cela m’a pris beaucoup plus de temps que prévu et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur…

Je suis donc heureuse de pouvoir enfin vous faire découvrir à votre tour, toutes les informations et les conseils essentiels à ce sujet.
Filitheyo et l’Atoll de Faafu n’auront presque plus de secrets pour vous grâce à Martin et Sanne qui ont bien voulu prendre du temps pour répondre à mes questions.

Leurs réponses vous permettront d’en savoir beaucoup plus sur l’environnement si exceptionnel de Filitheyo et sur l’Atoll même dans lequel il est situé, le sublime Atoll de Faafu, situé au centre / sud des Maldives et encore très peu fréquenté.

Célébrée pour la beauté de ses fonds marins et son excellent rapport qualité / prix aux Maldives, Filitheyo est la seule île de Faafu. L’Ile fait partie du Top 10 des Meilleurs Hôtels pour le snorkeling aux Maldives et est une des meilleures îles Hôtels de catégorie 4 étoiles que nous connaissions dans l’archipel.

Hormis son excellent rapport qualité / prix, Filitheyo est aussi et surtout connue pour sa situation unique (au sens propre) dans l’Atoll qui lui confère l’exclusivité sur les sites de plongée.
L’île est aussi lieu de rêve pour ses sublimes récifs situés à quelques brasses seulement des villas, plaisir suprême pour les curieux et les amateurs, qu’ils petits ou grands !

 

Booking.com

A propos de Filitheyo

Filitheyo est une valeur sûre et à découvrir d’urgence…si ce n’est pas encore fait, car l’Hôtel s’est bâti une solide réputation depuis sa création et est fréquentée depuis longtemps par de nombreux Francophones, contrairement à d’autres îles de cette catégorie..
L’Hôtel se rejoint après 35/40 mns de vol en hydravion depuis l’Aéroport international de Malé.

L’ile est bordée de merveilleux récifs et d’un lagon de taille moyenne, où se nichent 125 villas, sur Pilotis ou sur le sable, toutes construites dans un style typiquement Maldivien. Décorées de bois clairs, elles offrent toutes une atmosphère intime et relaxante et proposent tout le confort nécessaire en terme d’équipement. Elles ont toutes une terrasse et une salle de bain extérieure ( sauf dans les Villas sur Pilotis ).

Les villas sur plage sont proposées en 2 catégories. Elle ont un grand lit et un sofa d’appoint qui s’avère idéal pour faire dormir un enfant (jusqu’à 12 ans).
94 Superior Beach Villas adjacentes les uns aux autres ( leurs terrasses sont séparées par une petite palissade de bois) offrant chacune 95 m² d’espace à vivre.
et
15 – Deluxe Beach Villas de 111 m², séparées les unes des autres avec leur propre terrasse pour plus d’espace et d’intimité.

Les Villas sur Pilotis :
– Au nombre de 16, elles sont toutes posées sur la meilleure partie de l’ile.
Tout y est : coucher de Soleil, récifs sublimes sous les terrasses et lagon bleu juste à proximité. Elles offrent de plus grands espaces avec 146 m², une salle de bain spacieuse avec une baignoire à remous, une terrasse où est installée une grande balançoire Maldivienne.

Note sur les capacités d’hébergement des Villas:
Les Villas sur pilotis peuvent accueillir 2 personnes maximum.
Si vous voyagez avec un enfant, vous devrez opter pour une villa sur la plage .
Si vous voyagez avec plusieurs enfants ou des amis, vous pouvez demander des villas contiguës (disponibles sur demande) .

L’Hôtel dispose de 2 restaurants et de 2 bars. Le restaurant principal est situé au cœur de l’ile et offre de grands buffets très varies. Le 2ème restaurant est A-la-carte et situé face au coucher de Soleil, en bord de piscine, au même endroit que le bar principal.
Côté loisirs, Filitheyo propose un Spa, des excursions ( ne manquez pas les sorties sur les magnifiques îles désertes de l’atoll) et de nombreux sports nautiques.
Notez que la pratique de la voile se fera en dehors des récifs de l’ile. Le lagon n’est pas très large, comme sur toutes les iles bénéficiant de tels récifs.

Filitheyo s’impose comme une petite ile de Rêve à un prix raisonnable pour les Maldives. Elle est incontournable pour tout amoureux des fonds-marins.

Snorkeling sur les merveilleux Récifs de Filitheyo Maldives
Snorkeling sur les merveilleux Récifs de Filitheyo Maldives | Photo Sakis Papadopoulos

Remarque 1 : Une galerie de photos et des cartes de l’Ile et des sites de l’Atoll vous attendent à la fin de l’interview.
Remarque 2 : Comme je vous l’indiquais au début, l’interview s’est faite en anglais et je vous en livre ici sa traduction. J’espère m’en être approchée le plus possible, comme pour toutes les fois où je me prête à cet exercice linguistique.
( Je rappelle que les Anglophones peuvent découvrir l’interview originale en Anglais ici.

 

INTERVIEW De Martin et Sanne

Un regard de Pro sur la plongée dans l’Atoll de Faafu ( Sud des Maldives)

Question de Rêves des Maldives.
Bonjour, d’où venez-vous et pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Réponse de Sanne et Martin.
Nous sommes un couple de Hollandais / Danois et nous travaillons sur l’île de Filitheyo en tant que responsables de la base de plongée de Werner Lau.
Nous sommes mariés. Martin a 36 ans et est Hollandais. Sanne est Danoise et a 33 ans.
Avant d’être plongeurs pro’s, nous étions respectivement charpentier et professeur d’école. Nous avons exercé ces professions durant plusieurs années puis nous avons déménagé et changé de vie pour enfin réaliser notre Rêve de toujours, être instructeurs de plongée.
Nous avons tout 2 réalisé ce même parcours de vie, sans se connaître, chacun de notre coté, pour finalement nous rencontrer en Égypte, à Sharm El Sheikh où nous avions commencé notre nouvelle carrière pour Werner Lau.
Cela fait maintenant 5 ans que nous vivons notre rêve.


Q.
Quelles sont vos qualifications en tant que plongeurs ?
R. Martin est instructeur PADI Dive Master, instructeur TEC Deep et EFR, et Dive Control Specialist SSI . Martin est apte à enseigner pour ces 2 organismes dans un grand nombre de spécialités.
Sanne est Staff Instructor PADI et Instructrice Advanced Open Water SSI. Tout comme Martin elle est également apte à enseigner diverses spécialités pour les 2 organismes.


Q.
Quand avez-vous commencé à plonger ?
R. Martin a commencé en 2004 et Sanne en 2006.


Q.
Ailleurs dans le monde, où avez-vous déjà plongé ? travaillé ?
R. Nous avons travaillé en Égypte, au Vietnam, en Malaisie et maintenant ici aux Maldives.


Q.
Depuis combien de temps faites-vous de la plongée aux Maldives ?
R. Nous avons commencé en 2011 à Filitheyo.


Q.
Comment devient-on responsable d’un centre de plongée aux Maldives ?
R. Lorsque l’ancien couple de plongeurs a quitté la base, nous étions ceux qui connaissaient le mieux le site et le centre. Nous avons donc tout naturellement pris la relève.


Q.
Comment est la vie d’une plongeur(se) sur un resort des Maldives?
R. . Nous adorons notre job, mais il est parfois difficile de vivre sur une petite île. Pour nous, qui sommes en couple c’est très sympa. On est 2, on peut discuter et échanger, mais je pense que pour quelqu’un de célibataire c’est plus difficile.
Sur les îles Maldives, les touristes viennent en couple ou en famille et il n’y a pas vraiment d’occasion de faire la fête.


Q.
En vacances…Vous êtes plutôt Sous l’Eau ou Sur Terre ?
R. . Nous adorons voyager. La plongée n’est pas forcement l’élément essentiel de nos choix de destinations mais lorsqu’elle se présente il est vrai que cela peut nous influencer.
Nos dernières vacances étaient au Danemark et nous avons fini par plonger. L’eau était plus froide qu’aux Maldives…je crois qu’on est un peu accro quand même.


Q.
Quels sont vos sites de plongée favoris dans l’Atoll de Faafu et pourquoi ?
R. Il y a tellement de sites fantastiques qu’il nous est difficile de vous donner « le meilleur » d’entre eux.
Mais le fait d’être le seul Hôtel de Faafu est un atout essentiel. Nous sommes le seul bateau de plongée dans les environs.
Mais voici quand même quelques sites de plongée à retenir :
Repeaters Paradise et Coral city pour leurs coraux magnifiques et les multitudes de petits poissons. Les 2 spots sont situés a l’intérieur de l’Atoll, donc ils sont parfaits pour les plongeurs de tous niveaux.
– Ensuite, il y a des sites situés dans les passes de l’Atoll, comme Filitheyo Outside et Barakuda Kandu. Les courants y sont forts et les plongées plus profondes, mais on y voit plein de requins, des raies, des Napoléons et des tortues !
A la bonne saison ( de Décembre à Février) on adore le spot de Kuda Falhu pour les Mantas.


Q.
Si vous avez travaillé dans d’autres Atolls, quels sont vos sites de plongée favoris aux Maldives ?
R. Malheureusement nous n’avons pas plongé dans d’autres Atolls, donc tous nos sites favoris sont dans l’Atoll de Faafu.


Q.
Comment comparez-vous la plongée aux Maldives avec le reste des sites dits « meilleurs du monde » ?
R. Les Maldives sont belles et les plongées sont incroyables. Il nous est difficile de comparer. Toutes les destinations plongée sont différentes et elles ont toutes quelque chose à offrir.


Q.
Les différence(s) ?
R. L’eau est chaude et on voit y voit souvent de grosses espèces. Il y en a plein comme les requins, les raies, les tortues ou les gros bancs de poissons. Les sites de plongée de notre Atoll sont pour la plupart complètement intacts et mis à part les gros poissons nous avons aussi énormément de petites espèces.


Q.
Je serai curieuse de connaître :
Votre meilleur moment ?
R.
Sanne: Je dirai durant un pallier de sécurité sur le spot de Fish Pan avec un des plongeurs du groupe. Nous attendions et soudain avons entendu des Dauphins. Juste quelques secondes après, un groupe d’une cinquantaine d’entre eux sont passés près de nous.
Martin : C’était sur le récif maison ( house reef ) de Filitheyo avec un plongeur qui passait son Open Water. Une énorme Raie Guitare est passée à cote de nous, suivie plus tard d’un groupe de Raies Aigle. Et bien sur, les immanquables requins de récifs que nous rencontrons toujours sur le récif de l’ile.
– Le pire ?
A. Il n’y en a pas !!


Q.
Atoll de Faafu : les meilleurs sites de plongée accessibles depuis Filitheyo ?
R. Absolument tous les sites de l’Atoll de Faafu sont accessibles depuis Filitheyo.


Q.
1 spot de plongée à ne pas manquer…Lequel ?
R. Coral city et Repeaters Paradise pour leurs magnifiques jardins de coraux. Ces sites ressemblent vraiment à des aquariums.
Puis Barakuda Kandu, Filitheyo Outside et Fish Pan qui ont de forts courants avec une foule de poissons et de grosses espèces.


Q.
Est-il dangereux de faire de la plongée aux Maldives ?
R. Non, il n’est jamais dangereux d’y plonger mais il faut toujours bien écouter les instructions et suivre nos conseils.
Nous pouvons parfois avoir de très forts courants qui peuvent même nécessiter de nous accrocher sur les récifs.
Nous avons des plongées pour tous les niveaux.
De la plongée très simple pour ceux et celles qui aiment se relaxer, à la plongée plus technique en eaux plus profondes et avec de forts courants. Nous offrons d’ailleurs des formations SSI pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans ces dernières.


Q.
Des épaves autour de Filitheyo ?
R. Oui, nous avons 2 épaves sur notre récif.
Elles ont été coulées pour offrir plus de challenges à nos plongeurs et attirer les espèces marines sur notre récif.
Les épaves sont situées entre 30 et 35 mètres de profondeur. Ce sont de vieux Dhonis en bois qui étaient utilisés pour le transport de marchandises.

Voici leurs histoires si cela vous intéresse…
La première épave coulée fut KM AGRO MINA II, un bateau de pêche de AAA ( La compagnie Hôtelière Maldivienne derrière Filitheyo ) immergé le 30 Novembre 2009 au Nord de Filitheyo.
L’épave est située sur le flanc droit avec sa proue en hauteur. Sa partie la plus profonde est située a 32 mètres.
Avant de le couler, nous y avons créé de nouvelles ouvertures pour y accéder plus facilement par la suite.
De nombreuses espèces y ont déjà élu domicile. Nous pensons que les raies pastenagues et les requins de récif ne devraient pas tarder a arriver.
Le 23 Décembre 2010, nous avons coulé la deuxième épave, toujours sur le récif de Filitheyo : Le KOIMAS I, un bateau de 34 mètres de long et 8 mètres de large, un peu plus gros que le KM Argro MINA II.
L’épave est située à 21 mètres de profondeur pour la partie la plus haute et descend jusqu’à 34 mètres. Les plongeurs de tous niveaux peuvent la visiter depuis l’entrée 5 de notre récif.


Q.
Quelle est la meilleure saison, selon vous, pour plonger dans l’atoll -courants, visibilité, grosses espèces …?
R. La mousson s’étend d’Avril à Novembre, période durant laquelle les courant changent et réduisent la visibilité.
Pendant la bonne saison, estimée entre Octobre et Mars, nous avons généralement des courants d’Est et stables ( mais la Nature peut changer parfois d’avis ).
Ce courant, fort, est un courant rentrant( nda : le courant arrive de l’extérieur de l’Atoll pour s’y s’engouffrer par les passes ) et nous offre une bonne visibilité.
C’est précisément à cette période que l’Ouest de l’Atoll est rempli de planctons, le régal des Raies Manta et des Requins Baleine.


Q.
LA meilleure saison pour les Mantas ?
R. Les Mantas peuvent être observées toute l’année, mais nous recommandons de venir entre Décembre et Février pour plus de garanties. Le courant d’Est est stable et c’est plutôt à cette époque que les Mantas viennent dans les stations de nettoyage.


Q.
LA meilleure saison pour les Requins Baleines ?
R. La réponse est la même que pour les Mantas, mais il est plus rare d’en voir.
Cette dernière année nous en avons vu quelques unes entre Décembre et Février justement.


Q.
Comment est le corail autour de Filitheyo ? Amélioration ? Aggravation ?
R. Nous avons un très beau récif avec de superbes coraux et une vie sous-marine très riche. ( -nda : Il est véritablement superbe !!! ).


Q.
Comment est le corail dans l’Atoll de Faafu ? Amélioration ? Aggravation ?
R. Notre bateau est le seul et nous sommes l’unique Hôtel de l’Atoll, par conséquent il est parfaitement et globalement en très bonne santé.


Q.
Y a-t-il des sites de plongée bouteille autour de l’ile ? Comment sont les plongées ?
R. Nous avons 8 points d’entrées et de sorties tous indiqués sur le récif. Il est possible de plonger quasiment tout autour de l’Ile.
L’Est de l’Ile est situé en dehors de l’Atoll, donc on ne peut pas y accéder directement depuis la plage.
Mais on passe par le Sud Est de l’ile avec notre bateau et plongeons dans la passe sur le site de “Filitheyo Outside”.
A noter que nous sommes situés juste sur une passe, donc les plongées sont fantastiques et on y voit plein d’espèces différentes, des plus petites jusqu’aux Mantas !


Q.
Profondeurs approximatives ?
R. La limite est de 30 mètres aux Maldives. Dans les passes, nous plongeons à 30 mètres. On y voit plein de requins et de grosses espèces. On profite aussi des cavités pour se protéger des courants.
Nous avons de nombreux sites de plongée qui sont faciles d’accès à l’intérieur même de l’Atoll. Notre recommandation est de 15 mètres. A cette profondeur il y a plein de choses incroyables à observer et beaucoup de couleurs.


Q.
Puis-je y voir de belles espèces de poissons / de beaux coraux?
R. Oui, de manière générale tout ceux qui plongent avec bouteille ou avec Palmes/Masque/Tuba aiment notre récif. La vie sous-marine est différente selon les endroits de l’ile. La richesse de nos spots permet d’avoir des endroits avec ou sans courants, donc plus faciles.


Q.
Des conseils de base pour les plongeurs (ses) ?
R. Sautez et Admirez !

 

Le Snorkeling ou Palmes-Masque-Tuba


Q.
Y a-t-il du snorkeling ( Palmes-Masque-Tuba) autour de l’ile ? Comment sont les récifs ?
R. Merveilleux. Voir notre réponse précédente. ( nda : Le snorkeling sur Filitheyo est sensationnel et fait partie du TOP 5 des meilleures Iles-Hôtels dans ce domaine ).


Q.
Puis-je y voir de belles espèces de poissons / de beaux coraux ?
R. Oui, c’est pareil que pour la plongée dont nous parlions précédemment. On peut y rencontrer de tout.


Q.
Profondeurs approximatives ?
R. A l’intérieur du lagon, de 1m50 à 3 mètres et 20 mètres à l’extérieur.


Q.
Le Snorkeling devant la plage de Filitheyo : Puis-je voir de beaux poissons ? de beaux coraux ?
R. On y voit souvent des requins a pointe blanche ou noire. Il y aussi des raies et des tortues qui viennent se reposer et se nourrir dans les eaux peu profondes du lagon autour des Villas sur pilotis.


Q.
Snorkeling : est-il praticable par les enfants autour de l’île, près de la plage ?
R. De manière générale, nous recommandons toujours que les enfants soient accompagnes de leurs parents. Ils peuvent faire du snorkeling dans le lagon, là ou ce n’est pas profond, et ils pourront déjà y voir des murènes, des octopus, des poissons clowns et de nombreuses autres espèces.
Pour ce qui est de l’équipement, nous avons quelques gilets de sauvetage pour les enfants. La plus petite taille est du 30. Mais il est conseille de ramener le sien pour que cela aille parfaitement.
[ NDA 1 : Faites attention aux courants et prenez toujours conseil auprès du centre avant de partir sur les récifs. Ce conseil s’applique à tous les Hôtels.
NDA 2 : Sur toutes les îles, il est très important que les enfants soient toujours accompagnés d’un adulte.]


Q.
Y-a t-il des sites de snorkeling essentiels à voir en bateau depuis l’ile ?
R. Tous nos sites de plongée et de snorkeling sont accessibles par bateau.
Les trajets durent entre 5 minutes et 1 heure ½. Hôtel lui-même organisent des excursions plusieurs fois par semaine avec des sites différents selon les jours.
[ NDA : Filitheyo possède des sites marins d’une telle beauté à quelques mètres du rivage seulement. Vous n’aurez peut-être même pas envie de partir en bateau ! Ceci est valable pour les plongeurs PMT de tous niveaux y compris pour les enfants- nous l’avons fait avec notre fils qui avait 4 ans ( avec gilet de sauvetage et c’était fantastique. ]


Q.
Snorkeling nocturne ? Comment est-il ?
R. Superbe. L’activité sous-marine bat son plein. Au crépuscule, on peut souvent voir des requins, des murènes, des tonnes de poissons Lion, des crevettes et autres espèces nocturnes.


Q.
Des conseils de base pour les plongeurs (ses) palmes-masque-tuba ou snorkelers ?
R. Savourez la beauté des fonds de nos récifs et ceux de l’Atoll.
Veillez à ne jamais toucher quoique ce soit pour ne rien abîmer ni de nourrir les poissons.

 

Le Centre de Plongée


Q.
Pouvez-vous nous parler de votre centre de plongée ?
R. Notre centre est agréable et spacieux. Il est situe sur la partie sud est de l’Ile.
Nous avons tout le matériel nécessaire pour la plongée et le snorkeling. En plus de cet équipement, nous avons aussi des scooters sous-marin, des caméras et des appareils photos pour les images sous-marines.
Le centre est ouvert à 07h30 le matin et il ferme généralement à 18h00.
Nous offrons des des cours pour les débutants et les certifiés tous les jours. Les plongées se font entre 6h00 le matin jusqu’à 20h00.
Devant le centre, il y a une série de bassins de rinçage et une très grande salle ventilée pour ranger les équipements des plongeurs. Nous avons une webcam installée devant le centre qui permet de voir ce qui s’y passe à tout moment de la journée.
Nous sommes à cote de la base nautique, qui appartient aussi a Werner Lau. On y propose du catamaran,de la planche a voile, des canoës, des planches de stand up paddle, etc…


Q.
Quelles sont les langues parlées au centre ?
R. En ce moment, du Français, de l’Anglais, de l’Allemand, du Néerlandais, du Danois et du Dhivehi.


Q.
Je n’y connais rien en plongée sous-marine. Quel niveau puis-je espérer avoir en 1 semaine aux Maldives ?
R. Un cours d’Open Water se déroule sur 3 jour ½ et ensuite il est possible de continuer sur un cours Advanced et beaucoup d’autres cours spécifiques. Nous proposons des cours SSI, PADI, CMAS et Barakuda.


Q.
Combien de plongeurs maximum par groupe ?
R. Si un plongeur a plus de 40 plongées, il peut descendre avec un autre plongeur sur notre récif maison et depuis le bateau.
Si il a moins de 40 plongées, ce sera alors en groupe. Nous plongeons avec un maximum de 4 plongeurs par palanquée et par instructeur. Les cours d’Open Water se font à 2 plongeurs maximum.


Q.
Puis-je plonger en particulier ?
R. Oui, si l’un d’entre nous est disponible. Si vous plongez sur le récif de l’ile, vous pouvez y aller avec votre buddy. Nous vous apportons les bouteilles.


Q.
Les Cours pour débutants (découverte, baptêmes) – où et comment cela a t-il lieu ? – Est-ce pour tous les âges / des contre-indications pour la santé ?
R. – Il y a une plongée spéciale sur l’ile pour les enfants de 8/9 ans. Ils peuvent aussi passer un cours pour obtenir le Diplôme de Bronze CMAS. Ces 2 plongées se font dans 2 mètres d’eau maximum.
Pour tous ceux et celles qui ont plus de 10 ans, nous proposons une plongée sur nos récifs. C’est une plongée qui se déroule à une profondeur maximum de 12 mètres. Il y a 2 plongeurs par instructeur.
On commence dans le lagon, en eau peu profonde pour pouvoir s’habituer à l’équipement, apprendre à respirer et à se détendre sous l’eau.
Quand la personne se sent suffisamment à l’aise, nous partons sur le récif pour une descente qui dure de 40 minutes à 1 heure.


Q.
Premier prix pour une plongée ?
R. Le tarif d’une plongée est de 62 USD pour les plongeurs qui ont déjà un niveau. A ceci se rajoute le prix de l’équipement. On peut trouver les tarifs sur notre site. Les cours et les plongées peuvent se réserver à l’avance.
[ NDA : Tous les tarifs sont disponibles sur la liste que je vous ai mis à la fin de l’interview –
NOTE : ces tarifs sont soumis à modifications et publiés à titre indicatif.]


Q.
Quel est le prix d’un Baptême ?
R. Le baptême coûte 35 USD et est proposé tous les Mardis et les Samedis. C’est vraiment l’idéal pour voir si la plongée vous convient ou pas. Cette plongée est aussi considérée comme la première du niveau Open Water. Donc elle ne se repaie pas si vous passez ce niveau.
Le cours commence par le montage de son équipement et l’explication sur le rôle de chaque matériel utilisé.
Ensuite, on s’installe pour faire un briefing sur la respiration sous l’eau.
Nous sommes vraiment persuadés qu’une bonne plongée dépend beaucoup de la respiration et que cela facilite l’exercice. Nous focalisons systématiquement sur ce point pour chaque plongée que nous proposons, tant pour les débutants que pour les confirmés d’ailleurs.
Après ce briefing, nous sortons dans la partie sablonneuse de notre beau lagon dans quelques mètres d’eau pour faire des exercices de flottaison et de maintien en surface, puis nous partons en exploration sur les récifs à la découverte des espèces marines et pour l’apprentissage de la respiration.
Toute cette plongée se fait sans poids et on apprend à maîtriser sa flottaison en expirant ou en inspirant.


Q.
Tous(tes) nos lecteurs(trices) ne sont pas (encore) plongeurs(ses). “J’ai peur des eaux profondes…convainquez moi”
R. La plongée et le snorkeling sont comme toute autre activité. Elles peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais tout le monde devrait essayer !!
Généralement des la première fois, les gens qui essaient aiment découvrir le monde sous-marin. Dans un premier temps, l’observation du monde marin se fait en surface pour acquérir une certaine confiance et apprendre à réagir si nécessaire. Ensuite, c’est l’immersion et cette vie sous-marine se trouve juste devant vos yeux.
Vous ne voyez plus les poissons d’en haut mais juste à cote de vous et vous faites soudainement partie de ce monde sous-marin. On peut enfin faire 1 avec cette nature.
La plongée est notre passion, la plus extraordinaire et fantastique activité dont nous pouvions rêver
Par conséquent nous adorons la partager.
Surtout ici sur Filitheyo ou l’expérience sous-marine est vraiment au-delà de toute attente, notamment pour ceux et celles qui rêvent des Maldives ;-).

FIN – © DreamingofMaldives.com

Cartes de tous les sites de plongée de l’Atoll de Faafu accessibles depuis Filitheyo et une carte des Maldives pour vous repérer et localiser l’Hôtel.

Cliquer pour agrandir.

 

Tarifs des plongées du centre Werner Lau / Filitheyo Maldives.
Cliquer pour agrandir.

Je vous ai inséré cette liste à titre indicatif. Ces tarifs sont soumis à aléa.

 

Photos…
Les récifs qui bordent Filitheyo sont vraiment magnifiques
Les récifs qui bordent Filitheyo sont vraiment magnifiques | Photo by Sakis Papadopoulos
Les bateaux de plongée du centre | Filitheyo
Les bateaux de plongée du centre | Filitheyo
Le centre de plongée de Filitheyo
Le centre de plongée de Filitheyo
Une autre vue sur le centre de plongée de Filitheyo
Une autre vue sur le centre de plongée de Filitheyo
Rencontre magique ...plongée Filitheyo
Rencontre magique …Plongée Filitheyo
Anémone. Plongée Filitheyo
Anémone. Plongée Filitheyo
Le désormais très célèbre Nemo ou plus exactement un Poisson Clown | Plongée Filitheyo
Le désormais très célèbre Nemo ou plus exactement un Poisson Clown |  Plongée Filitheyo
Grande formation de corail de l'Atoll de Faafu | Plongée Filitheyo
Grande formation de corail de l’Atoll de Faafu | Plongée Filitheyo
Banc de poissons Balayeurs | Plongée Filitheyo
Banc de poissons Balayeurs | Plongée Filitheyo
Raie Aigle | Plongée Filitheyo
Raie Aigle | Plongée Filitheyo
Couple de Murènes | Plongée Filitheyo
Couple de Murènes | Plongée Filitheyo
Poisson Nudibranche | Plongée Filitheyo Maldives
Poisson Nudibranche | Plongée Filitheyo Maldives
Murs de Coraux | Plongée Filitheyo
Murs de Coraux | Plongée Filitheyo
Coraux colores de Faafu | Plongée Filitheyo Maldives
Coraux colores de Faafu | Plongée Filitheyo
Plongée Filitheyo Maldives
Corail Ventilateur | Plongée Filitheyo
Poisson Scorpion Feuille | Plongée Filitheyo Maldives
Poisson Scorpion Feuille  | Plongée Filitheyo Maldives
Tortue comme il y en a beaucoup sur les Récifs de Filitheyo....| Plongée Filitheyo Maldives
Tortue comme il y en a beaucoup sur les Récifs de Filitheyo….| Plongée Filitheyo Maldives
Le centre de Plongée de Filitheyo Maldives
Le centre de Plongée de Filitheyo Maldives
l'Epave du KM AGRO MINA II – Plongée Filitheyo Maldives
l’Épave du KM AGRO MINA II – Plongée Filitheyo Maldives
Nudibranche | Plongée Filitheyo Maldives
Nudibranche | Plongée Filitheyo Maldives
Scooter des Mers...| Plongée Filitheyo Maldives
Scooter des Mers…| Plongée Filitheyo Maldives
L'Atoll de Faafu foisonne de Bancs de Poissons | Plongée Filitheyo
L’Atoll de Faafu  foisonne de Bancs de Poissons | Plongée Filitheyo


Partagez le Rêve
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
down post 728
down post 728
down post 728

About The Author

Related posts

Un avis ou une question ?

Ecrivez-nous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.