Booking.com

Quel Hôtel choisir aux Maldives pour faire du Snorkeling ? Notre Sélection des Meilleures Iles et Découverte

Partagez le Rêve
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Votez !

Sondage

Les Maldives sont régulièrement citées dans différents TOP 10 des meilleures destinations au monde pour leurs multiples atouts. Et pour cause, elles ont tout de la destination Tropicale de Rêve : des paysages Ultra paradisiaques, une collection prestigieuse d’Hôtels de Luxe et… des fond-marins d’une grande beauté.

Faire du Snorkeling aux Maldives...Bienvenue au Paradis Sous-Marin
Faire du Snorkeling aux Maldives…Bienvenue au Paradis Sous-Marin | Photo © Sakis Papadopoulos

Les informations sur la plongée bouteille aux Maldives ne manquent pas. Une multitude de sites et de magazines en parlent et vous trouverez facilement un Hôtel proposant de belles plongées aux alentours.

Vous avez peu de risque d’être déçu(e). Une fois la question du budget éliminée, vous n’aurez que l’embarras du choix.

On peut plonger absolument partout aux Maldives.

Certains Atolls sont plus riches et spectaculaires que d’autres, mais globalement tous les sites de plongée vous réservent de magnifiques explorations. ( Note pour les plongeurs bouteilles : découvrez notre série d’entrevues avec des plongeurs pour en savoir plus sur certains Hôtels et Atolls).

Ceci étant dit à propos de la plongée bouteille, passons maintenant au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, le Snorkeling ( Palmes-Masque-Tuba )…et bien sur les meilleurs iles-hôtels pour le pratiquer.

Booking.com

Je reçois très régulièrement des demandes d’informations sur les iles-Hôtels en général, et souvent sur celles qui proposent du snorkeling à proximité, toute catégorie confondue.

Plutôt que de continuer à vous répondre individuellement, je vous donnerais donc ici nos iles favorites.

Il y en a 15 pour l’instant. Comme d’habitude, je ne vous présenterais que les Iles que nous connaissons.

Mais avant de vous présenter ces iles, je vous propose de découvrir quelques informations essentielles et complémentaires sur cette activité si vous ne la connaissez pas ou peu.

Note : Si vous voyagez régulièrement aux Maldives, rendez-vous directement à la liste située plus bas, mais si vous souhaitez en savoir plus sur le snorkeling en général et surtout aux Maldives, je vous conseille de lire ce qui suit.

Le Snorkeling aux Maldives en quelques mots…

Les iles de l’archipel sont des lieux hautement privilégiés pour le pratiquer et s’initier, et ce à tout âge, que l’on soit sportif ou non.

Le snorkeling est tout simplement le moyen le plus simple et magique pour découvrir leurs fonds marins.

Récifs de Corail des Maldives vus du ciel
Récifs de Corail des Maldives vus du ciel

Les 26 Atolls et les milliers de petites iles paradisiaques du territoire sont un immense terrain de découverte sous-marine.

Les récifs s’égrènent sans fin du Nord au Sud et tous, sans exception, sont peuplés de merveilleuses créatures, petites et grandes.

A part la barrière de corail qui entoure chaque Atoll et les innombrables jardins de coraux disséminés au coeur de ces derniers, certaines iles possèdent des récifs juste autour de leurs rivages.

Elles sont nombreuses, mais toutes les iles-hôtels n’en sont pas pourvues. Nous y reviendrons en détail plus loin.

Nager avec les tortues aux Maldives
Nager avec les tortues aux Maldives…@ Baros Maldives

Snorkeling: Ce qu’il faut savoir avant de vous mettre à l’eau.

Conseils utiles et essentiels

Où peut-on faire du snorkeling aux Maldives ?

La réponse est simple : partout, comme la plongée.

Mais pas toujours directement depuis votre ile.

Selon l’environnement de certaines, vous devrez prendre un bateau pour vous rendre sur les sites à voir. Ces excursions seront à 99% payantes.

Donc, pour résumer, aux Maldives, vous trouverez principalement 3 types d’ile-hôtel :

 

1 – Les iles avec des récifs à proximité immédiate.

2 – Les iles entourées d’un grand lagon bleu.

3 – Les iles ayant à la fois des récifs à proximité + un grand lagon. Ce que je considère et appelle le « Duo de Rêve ».

Les 1ères sont le choix absolu et définitif pour les puristes qui ne cherchent qu’à faire du snorkeling pendant leur séjour.

Les 2èmes sont magiques pour les sports de voile et pour barboter dans le bleu mais n’ont pas de récifs à proximité, donc une sortie bateau s’imposera.

Les 3èmes conviennent à toutes les envies en raison des multiples activités nautiques et sous-marines disponibles, dont le snorkeling en bord de plage.

Qui peut faire du snorkeling aux Maldives ?

Tout le monde.

Pourquoi  ?

Parce que les eaux Maldiviennes sont calmes et très transparentes et que la vie marine y est omniprésente. Vous vous retrouvez vite dans un gigantesque aquarium naturel. C’est vraiment une merveilleuse opportunité pour commencer.

Les Maldives un gigantesque Aquarium Naturel
Les Maldives un gigantesque Aquarium Naturel

Vous n’aurez pas besoin d’aller très loin ou en zone profonde pour être émerveillé(e).

Les lagons intérieurs et extérieurs des iles sont très clairs et chauds. La température de l’eau oscille entre 25° et 32°C, toute l’année.

Selon les hôtels, les premiers poissons et coraux se trouvent devant votre villa, à quelques mètres de la plage. Vous pourrez les voir juste en marchant dans le lagon.

– Si vous ne savez pas nager, un simple masque suffira. Faites quelques pas dans le lagon et regardez sous l’eau, vous y verrez surement des poissons. Il n’y a pas de vague, pas de danger, y compris pour les plus petits et les plus âgés.

– Si vous savez nager et que vous faites du snorkeling pour la première fois, mettez votre équipement ( PMT ),  laissez vous aller en surface et regarder le paysage défiler sous vos yeux.

– Si vous avez déjà fait du snorkeling et comptez vous lancer sur les récifs extérieurs, ajoutez éventuellement un gilet à votre équipement ( selon votre condition physique, votre âge et les courants ). Explorez et pourquoi pas, pratiquez votre apnée !

Que puis-je voir sous la surface ?

Quasiment toutes les espèces marines que l’on trouve en milieu tropical. La liste est bien trop longue pour être écrite ici.

Mais, parmi les plus communes et les plus extraordinaires, on peut citer les tortues, les requins de récifs, les Napoléons, les murènes, une multitude de poissons de récifs aux couleurs chatoyantes, seuls ou en groupe, des poulpes, des petites créatures cachées dans les coraux,  des raies et parfois…des dauphins.

Selon les iles, vous pourrez aussi nager sur de belles patates de corail et de grands

platiers ( malheureusement plus rares aujourd’hui )…Il y a tant à voir.

Requin de Récif à pointe noire
Requin de Récif à pointe noire @ Baros Maldives

Les snorkeling les plus impressionnants se font sur les iles qui possèdent ces fameux récifs « maison » ( appelés House-Reefs en anglais ) à proximité. Dans ce cas, on se retrouve très vite sur ce qu’on appelle des tombants, ou des murs de coraux commençant à quelques mètres sous la surface et pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de profondeur.

Ces tombants sont le Rêve absolu pour y voir des centaines de créatures à chaque mise à l’eau. On ne voit pas le temps passer et on peut y rester des heures.

Si vous ne vous sentez pas (encore) assez à l’aise pour aller sur ces tombants ( ils sont situés à l’extérieur du lagon de l’ile ), vous aurez quand même de magnifiques plongées dans les eaux moins profondes du lagon, situées à l’intérieur.

Que ce soit sur les tombants ou dans le lagon, vous pourrez toujours faire de belles rencontres, mais souvenez-vous : il n’y a pas de rendez-vous.

C’est aussi une question de chance parfois…comme pour les dauphins par exemple.

Quoiqu’il en soit, multipliez les explorations, autant que vous le souhaitez, l’émerveillement sera lui toujours au rendez-vous.

Conseils pour le Snorkeling

Les merveilleux récifs de Six Senses Laamu
Les merveilleux récifs de Six Senses Laamu

1/ Si vous prévoyez de faire du snorkeling sur les tombants, il vous faudra avoir quelques notions de base. Il peut y avoir des courants assez forts, voir très forts selon la saison ou les jours.

Avant de partir explorer les récifs de votre ile : Veuillez à toujours visiter le centre de plongée de l’hotel pour vous renseigner sur son environnement et respectez les panneaux indiquant les entrées / sorties ainsi que les indications sur les courants.

2/ Protégez vous du soleil avec une protection de 30SPF

minimum ( surtout sur le dos ) 10 à 20 minutes avant de vous mettre à l’eau.

La Note Verte à propos des crèmes solaires. Préférez des crèmes biodégradables.

Toutes les crèmes non indiquées comme telles ont des composants pétrochimiques nuisibles à l’environnement et persistants dans l’eau.

Ce qui est bon pour votre peau l’est aussi pour les coraux qui sont des organismes vivants.

L’idéal est d’avoir un t-shirt anti-UV, en lycra, fait spécialement pour les activités nautiques.

Si vous n’en avez pas, un t-shirt blanc fera l’affaire ( cela nous a aidé à plusieurs reprises). Choisissez le près du corps pour vous permettre d’évoluer en toute liberté.

3/ Soyez vigilants avec les enfants. Ils pourront faire leur premier snorkeling avec vous dès 3 ans à l’intérieur du lagon, mais à condition de leur mettre un gilet et de les tenir constamment par la main.

Les plus grands peuvent sortir sur les tombants, avec un gilet et toujours accompagnés d’un adulte à proximité ou par la main si il y a du courant.

Veillez aussi à bien les protéger du Soleil. Pour ma part, c’est crème sur tout le corps ( attention à l’arrière des jambes, partie vulnérable souvent oubliées ) + T-shirt ( spécial UV ou T-shirt blanc)

4/ Pour l’équipement, vous en trouverez dans tous les Hôtels, au centre de plongée.

Si vous avez un budget serré, faites de la place dans vos valises et pensez à ramener votre matériel. Une location de PMT coute environ 8 USD ( environ 7 euro ) par jour et par personne. Le calcul est rapide pour une location sur tout le séjour, surtout si vous êtes en famille…

Une petite tortue marine Maldives
Une petite tortue marine faisant ses premiers pas vers le lagon, 40 gr. de courage

Les 2 Règles obligatoires de Bonne Conduite pour faire du snorkeling

NE TOUCHEZ À RIEN.

NE MARCHEZ, NI NE POSEZ VOS PIEDS / PALMES SUR LES CORAUX.

Quels sont les prix de ces Hôtels ?

Les tarifs oscillent entre 150 euro et 3000 euro en raison de la gamme. Le choix est très vaste.

Plus d’informations sur les Hôtels présentés

Nous vous proposons de nombreuses informations et guides découvertes complets sur un bon nombre d’Hôtels de cette liste. Découvrez les ici

Plus d’informations sur le Snorkeling et la plongée aux Maldives:

– J’ai dédié un focus spécial Snorkeling / plongée pour chaque Hôtel de Rêve des Maldives. A lire pour tout savoir sur les sites, les sorties et les prix.

– J’ai eu la chance de pouvoir interviewer des responsables de centres de plongée bases sur les Hotels. Découvrez cette série d’entretiens ici.

La Liste

Cette liste comporte 15 Iles-Hôtels au total. Elles ont été choisies uniquement pour la beauté de leurs récifs et la qualité de leur snorkeling, toutes catégories confondues.

Du 3*** au plus luxueux des Hôtels 5*****, toutes ces iles sont entourées de magnifiques récifs à proximité, accessibles directement depuis votre villa, qu’elle soit sur la plage ou sur pilotis.

A propos des Photos : J’ai souhaité illustrer, tant que possible, chaque Ile-Hôtel d’une photo aérienne. Les vues aériennes des Iles Maldives sont un moyen idéal et indispensable pour juger et observer l’environnement d’une île.

turtle

Entrevues avec les Responsables des Centres de Plongée

Interviews PLongeurs Maldives

Note

Les Hôtels sont dans l’ordre alphabétique.

Anantara Kihavah Villas. Atoll de Baa.

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 1 / Récifs à proximité.

Anantara Kihavah Villas Maldives Les Récifs de l'ile et vue Aérienne
Anantara Kihavah Villas Maldives – Un Snorkeling magnifique sur les Récifs de l’ile, vue du ciel | Photo © Sakis Papadopoulos

Anantara Kihavah Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling
Anantara Kihavah Villas Maldives – Les Récifs de l’Ile | Photo © Sakis Papadopoulos


Angsana Ihuru Maldives. Atoll Nord de Male

Categorie : Hotel 5*

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Angsana Ihuru Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling, Récifs de corail à proximité
Angsana Ihuru Maldives – Récifs de corail à proximité | Photo © Sakis Papadopoulos

Angsana Ihuru Maldives Best Island Resort for snorkeling in Maldives Reef exit
Angsana Ihuru Maldives – Une des sorties vers les tombants indiquée par un panneau | Photo © Sakis Papadopoulos


Bandos Island Resort & Spa. Atoll Nord de Male.

Catégorie : Hôtel 4*

Ile de type 1 / Récifs à proximité.

Bandos Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling Vue Aérienne
Bandos Maldives  – Les Récifs de l’Ile, Vue Aérienne | Photo © Bandos Maldives

Bandos Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .villa
Bandos Maldives – Villas | Photo © Bandos Maldives


Banyan Tree Vabbinfaru. Atoll Nord de Male.

Catégorie : Hôtel 5*

Ile de type 1 / Récifs à proximité.

Banyan Tree Vabbinfaru Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Vue Aérienne
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives. Les Récifs de l’ile, vue Aérienne | Photo © Sakis Papadopoulos

Banyan Tree Vabbinfaru Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives. Villa sur la Plage | Photo © Sakis Papadopoulos

Baros Maldives. Atoll Nord de Male.

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 3 / Duo de Rêve : Récifs à proximité et Grand Lagon Bleu

Baros Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Vue Aérienne
Baros Maldives – Vue Aérienne sur les récifs et le lagon | Photo © Sakis Papadopoulos

Baros Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling Villa sur Pilotis avec accès direct aux Récifs
Baros Maldives – Villa sur Pilotis | Photo © Sakis Papadopoulos

Bathala Island Resort. Atoll Nord d’Ari.

Catégorie : Hôtel 3*

Ile de type 1 / Récifs à proximité.

Bathala Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Vue Aérienne
Bathala et ses superbes Récifs juste en bord de plage | Photo © Sakis Papadopoulos

Bathala Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling
Bathala Bungalow – Bungalow plage donnant directement sur le lagon | Photo © Sakis Papadopoulos


Dusit Thani Maldives. Atoll de Baa.

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 1 / Récifs à proximité.

Dusit Thani Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Vue Aérienne
Dusit Thani Maldives – Récifs entourant l’ile. Vue Aérienne | Photo © Dusit Thani Maldives

Dusit Thani Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .villa
Dusit Thani Maldives – Les Villas sur Pilotis ont un accès direct aux Récifs | Photo © Dusit Thani Maldives

Filitheyo Island Resort Maldives. Atoll de Faafu

Catégorie : Hôtel 4*

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Filitheyo Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Vue Aérienne
Filitheyo Maldives – Les Récifs de l’ile, vue Aérienne | Photo Sakis Papadopoulos

Filitheyo Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling
Filitheyo Maldives – Les Villas sur Pilotis posées sur les Récifs | Photo © Sakis Papadopoulos

Kandolhu Island Maldives. Atoll Nord d’Ari.

Catégorie : Hôtel 5*

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Kandolhu Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling . Vue Aérienne
Kandolhu Maldives – Les Récifs de l’ile et vue Aérienne | Photo © Kandolhu Maldives

Kandolhu Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .villa
Kandolhu Maldives, Villa sur Pilotis avec accès direct aux Récifs | Photo © Kandolhu Maldives


Lily Beach Resort & Spa Maldives. Atoll Sud d’Ari

Catégorie : Hôtel 5* Tout-inclu

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Lily Beach Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling . Vue Aérienne
Lily Beach Maldives – Les Récifs de l’ile et vue Aérienne | Photo © Sakis Papadopoulos

Lily Beach Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Récifs de corail de l'ile
Lily Beach Maldives – Récifs et Villas sur Pilotis avec accès direct au snorkeling | Photo © Sakis Papadopoulos

Mirihi Island Resort Maldives. Atoll Sud d’Ari

Catégorie : Hôtel 5*

Ile de type 3 / Duo de Rêve : Récifs à proximité et Grand Lagon Bleu

Mirihi Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling. Vue Aérienne
Mirihi Maldives – Les Récifs de l’ile et vue Aérienne | Photo © Sakis Papadopoulos

Mirihi Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Récifs de corail de l'ile
Mirihi Maldives – Les Récifs entourant la jetée principale de l’Ile | Photo © Sakis Papadopoulos

Park Hyatt Maldives Hadahaa. Atoll de Gaafu Alifu

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Park Hyatt Hadahaa Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling . Vue Aérienne
Park Hyatt Hadahaa Maldives – Vue Aérienne | Photo © Park Hyatt Hadahaa Maldives

Park Hyatt Hadahaa Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling.Les Récifs de l'Ile - villa
Park Hyatt Hadahaa Maldives – Villas| Photo © Sakis Papadopoulos


Reethi Beach Resort. Atoll de Baa.

Catégorie : Hôtel 4*

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

Reethi Beach Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling.Vue Aérienne
Reethi Beach Resort Maldives – Snorkeling sur les superbes récifs de l’ile  | Photo © Sakis Papadopoulos

Reethi Beach Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling .Récifs de corail de l'ile
Reethi Beach Resort Maldives – L’ile| Photo © Sakis Papadopoulos

Six Senses Laamu. Atoll de Laamu.

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 3 / Duo de Rêve : Récifs à proximité et Grand Lagon Bleu

Six Senses Laamu Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling.Vue Aérienne
Six Senses Laamu Snorkeling – Les Récifs de l’Ile ( à gauche ) et le lagon – Vue Aérienne | Photo © Six Senses Laamu

Six Senses Laamu Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling . Les Récifs de l'Ile - villa
Six Senses Laamu – Villa sur Pilotis | Photo © Sakis Papadopoulos


W Retreat & Spa Maldives. Atoll Nord d’Ari.

Catégorie : Hôtel 5* Luxe

Ile de type 1/ Récifs à proximité.

W Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling Vue Aérienne
W Maldives -Récifs de l’ile – Vue Aérienne | Photo © Sakis Papadopoulos

W Maldives Maldives meilleur Hotel pour le Snorkeling . Récifs de corail de l'ile
W Maldives Snorkeling – Les Récifs de l’Ile autour du Spa – Vue Aérienne | Photo © Sakis Papadopoulos


Partagez le Rêve
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Related posts

15 Commentaires

  1. besson-delile

    bonjour nous aimerions faire un séjour aux maldives fin avril ,j aimerai une ile ou l on peut voir un maximum de requins en pmt ,je vous remercie par avance

    Reply
  2. meyer

    bonjour,
    nous prévoyons de partir mon épouse et moi pour une semaine au lendemain de Noel 2016 aux Maldives.
    nous souhaiterions:
    – trouver un hotel ou pratiquer du snorkeling depuis l’hotel, sans prendre de bateau
    – pouvoir faire du catamaran ou du dériveur (mon épouse n’apprécie pas la plongée)
    -pouvoir faire de la plongée bouteille
    -trouver une formule all included
    – trouver un hotel de charme,
    le tout pour un budget maxi de xx au départ de Paris.
    Cela vous semble t-il réaliste et avez vous des recommandations à nous faire sur un choix d’hotel?
    vous en remerciant par avance,
    cdt

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour Muriel,
      Votre budget inclu les billets d’avion ? Est pour l’ensemble du séjour ? ou par personne ?

      Reply
  3. BELGROUM

    Bonjour,

    Mon mari et moi rentrons de Biyadoo et les récifs de coraux sont à quelques coups de palmes également et à un prix très accessible. Nous avons vu à proximité requin, tortues, raies, poulpes, mureignes et bien sûre une multitude de poissons ravissants.

    😉

    Reply
  4. Lulu

    Bonjour, nous aimerions partir aux Maldives pour notre voyage de noce , nous adorons pratiquer le snorkelling et ma question porte sur les saisons. Y a t il des mois plus agités que d’autres ou la mer est elle la même toute l’année ?
    Notre projet est de partir fin janvier , savez vous si c’est une bonne période pour se rendre aux Maldives ?
    Cordialement.

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour Lulu !
      Effectivement la mer est beaucoup plus agitée en été (pour nous). C’est l’époque de la saison des pluies. Mais selon les Atolls, c’est aussi la période de flux migratoires de certaines espèces et l’abondance de Mantas à cause des courants riches en planctons.
      Janvier est fantastique (normalement) pour les conditions marines, plus calme, moins de courant…
      Il faut absolument que vous lisiez ma série d’entretiens avec des pros ici. De nombreux Hôtels et Atolls y sont présentés dans les moindres détails.
      Ensuite, il faudra bien sur regarder votre budget et désirs particuliers.
      N’hésitez pas à me recontacter au besoin,
      Bonne lecture !
      Rozenn

      Reply
  5. bodart

    bonsoir,
    Je voudrai au offrir a mon compagnon( pour ces 40 ans) un séjour de 10j au maladive. il est passionné de pmt. Je cherche un hôtel simple tout compris je ne cherche pas le luxe. Je n’ai aucune idée du budget qu’il faut pour un tel séjour pouvez vous m’aider et me conseiller certains hôtel. Merci

    Reply
  6. boizeau

    Bonjour
    nous regardons pour partir aux maldives fin mars et nous avons retenus le veligandu . Pourriez vous me dire si les sites de plongée ou snorkeling sont sympas et surtout si nous avons des chances de croiser des tortues ?
    merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Sabrina

    Reply
  7. rubio

    bonjour

    je souhaite partir aux maldives avec mon épouse pour ces 40 ans.

    quel hôtel ile pouvez me conseiller? je souhaite quelque chose d inoubliable et la possibilité de faire du ptm de la plage, plongée et aussi d autres sport de voile.

    ne prenez pas en compte le budget dans votre réponses .

    pouvez vous me donner deux choix?

    merci beaucoup et félicitations pour votre blog

    pierre Philippe

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonsoir cher Pierre Philippe,
      Désolée, mais je ne conseille aucune ile sans connaitre vos envies et habitudes de voyages.( hebergement, repas, atmosphère..)
      Ce serait complètement vain et risqué à mon avis.

      J’espère que vous comprendrez,
      Bien à vous,
      Rozenn

      Reply
  8. VIVIANE JOSE

    Bonjour,
    Connaissez vous l’hôtel HERATHERA ISLAND RESORT, sur l’atoll d’ADDU ???
    Le recommandez vous pour du snorkeling en accès direct par la plage ?
    MErci d’avance pour votre réponse,
    Viviane

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour chère Viviane,

      Malheureusement, non je ne le connais pas. Il est simple mais reste assez confidentiel.
      Une lecture de forum va s’imposer avant de vous décider.

      Sinon, l’Atoll d’Addu est Fantastique ( avec un grand F) .
      Complètement différend du reste des Maldives. J’ai un gros coup de coeur pour cette zone des Maldives. Un autre monde.

      C’est tout ce que je peux vous dire…C’est très peu, j’en conviens 🙁
      Bonne recherche à vous,

      Bonne journée,
      Rozenn

      Reply
  9. LAUFERON

    Bonjour, quelle ile nous conseillez vous ? nous partons en aout, 2 adultes 2 enfants de 8 et 12 ans, nous cherchons un excellent snorkeling facilement accessible et un confort plutôt charme ( ni basique ni trop luxe) et pas trop de monde
    Merci de votre réponse

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour chère famille Lauferon,

      C’est une question « piège » 🙂
      Cette liste comporte des îles de tout budget et de tout type…
      Désolée, mais je ne peux vous répondre sans connaitre votre budget et plus sur vos envies.
      Ce serait complètement vain.
      Votre agent doit être en mesure de vous orienter selon votre personnalité si il/elle connait ces îles et leurs prestations.

      SVP, parlez en plus et en détail avec lui/elle avant de réserver quoique ce soit. C’est essentiel pour des vacances réussies.

      Bien à vous,
      Rozenn

      Reply

Un avis ou une question ?

Ecrivez-nous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.