Une nouvelle taxe aéroport aux Maldives sera mise en place pour participer au développement du nouvel aéroport International d’Hulhule.
Le montant de la taxe
Voyageurs de longue date aux Maldives, vous souvenez-vous du temps où nous devions payer 10 US Dollars de taxe aéroport, par personne et en cash, au départ des Maldives ?
Le règlement se faisait alors à un petit guichet avant d’embarquer. Il fallait d’ailleurs, à l’époque, organiser les transferts depuis nos iles un peu plus tôt, pour avoir le temps de la régler et d’embarquer sans précipitation.
Vers le milieu des années 2000, cette taxe fut enfin inclue et prépayée dans le séjour, afin de faciliter et fluidifier les enregistrements des passagers.
Son montant est aujourd’hui de 12 US Dollars (environ 9,50 euro)
En Janvier 2012, tout ceci va changer!
A partir du 1er Janvier 2012, une nouvelle taxe sera mise en place pour participer au développement du nouvel aéroport International d’Hulhule (en cours de transformation et repris par une compagnie Indienne. Lire l’article). Celle-ci sera de nouveau à payer à un guichet avant de rentrer en salle d’enregistrement.
Elle coutera 25 US Dollars ( 19 a 20 euro) par personne (sauf pour les enfants de moins de 2 ans).
Où et comment la payer ? Et à quel moment ?
Paiement en en cash ou en carte de crédit
Cette taxe sera à payer à un guichet en cash ou en carte de crédit avant de passer a l’enregistrement. La carte d’embarquement ne sera remise qu’une fois le paiement exécuté.
Pour le moment cette taxe n’est inclue ni dans le séjour, ni le billet d’avion. On espère que cela se fera rapidement afin d’éviter les attentes au départ des Maldives.
Je vous conseille quand même de vous informer auprès de votre agent de voyage pour savoir si elle est déjà inclue dans votre séjour…On ne sait jamais.
Mise à jour. le 15 Décembre :
La taxe très controversée, semble être mise en suspens. cqfd.
Nous enquêtons et vous en informons dès que possible.
Dernière Mise à jour. le 05 Janvier 2012 :
La taxe est en cours de jugement au tribunal. Nous avons envoyé plusieurs demandes aux Départements concernés, mais à ce jour, celles-ci demeurent sans réponses.
Donc, pas de hausse de la taxe aéroport pour l’instant. Mais rien n’est termine. Est-ce annulé ou est-ce juste un sursis ?
Nous suivons le cours de cette histoire et continuerons à vous informer selon les dernières news.