Soneva Fushi vient d’être élu meilleur hôtel des Maldives 2022 par Conde Nast Traveler.
Ce n’est pas étonnant, Soneva Fushi est une ile unique, authentique et réellement extraordinaire au sens propre du terme. Une icone de l’hôtellerie de luxe éco-chic dans le monde entier.
Caché parmi un feuillage dense dans la magnifique réserve de biosphère de l’UNESCO de l’atoll de Baa, Soneva Fushi est un hôtel qui titille nos imaginaires et définit parfaitement le concept du luxe aux pieds nus.
L’hôtel est l’essence même du style chic à la Robinson Crusoé, dont le caractère préservé et particulièrement soucieux de l’environnement se reflète dans son art de vivre mais aussi dans son architecture remarquable.
Ce n’est pas pour le toboggan qui, du dernier étage de votre villa se jette directement dans le lagon ou dans votre piscine, ni du sublime restaurant sur pilotis que les voyageurs rêvent d’y séjourner depuis des années.
Bien sûr, ces lieux participent à son succès, mais c’est sans compter sur la beauté naturelle et intacte de l’île qui, avec sa végétation tropicale dense et son lagon bleu infini riche en vie sous-marine en font un véritable paradis terrestre.
Ensuite, il y a les surprises et découvertes que vous faites en pédalant dans la jungle de l’ile, comme les petits lapins mascottes de l’hôtel ou les dauphins qui viennent régulièrement jouer dans son immense lagon.
Puis il y a l’extraordinaire observatoire astronomique perché dans les arbres tout comme son restaurant Fresh in the Garden surplombant la jungle de l’ile à 4 mètres au dessus des jardins biologiques ou encore sa table posée sous un toit ouvrant sur le ciel étoilé et joliment appelé Once Upon a Table.
Il y a aussi son atelier de maitres verriers avec sa galerie d’Art, ses retraites holistiques, son club pour enfants et ados tout droit sorti d’Alice aux Pays des merveilles, son cinéma en plein air ( oui, c’est Soneva qui l’a imaginé en premier…).
Découvrir l’atelier de maitres verriers So Glasscycle / sur le blog en anglais
Soneva Fushi c’est tout ça et bien plus encore, comme son engagement total et irrévocable en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable, qui a commencé bien avant que ces mots ne deviennent à la mode.
Aujourd’hui, 90 % des déchets de l’île sont recyclés ou réutilisés et l’hôtel a depuis 2010 le plus grand parc solaire de toutes les Maldives. Des initiatives qui ont inspiré d’autres hôtels de l’archipel mais qui sont encore malheureusement trop peu répandues.
Comme quoi luxe et écologie peuvent parfaitement se marier.
En 2022, à l’heure où le superflu n’a pu vraiment de raison d’être, on n’est pas prêt de s’arrêter de rêver de Soneva Fushi.
photos © Soneva Fushi
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.