La nouvelle taxe aéroport au départ des Maldives, votée en juillet 2021, sera bien effective à partir du 1er janvier 2022 pour tout voyageur quittant les Maldives.
En juillet 2021, le président des Maldives, Ibrahim Mohamed Solih, avait ratifié un nouvel amendement à la loi sur les taxes et redevances aéroportuaires du pays, qui introduisait alors une taxe de départ pour tout voyageur quittant les Maldives à compter du 1er janvier 2022.
Détail de La nouvelle taxe aéroport aux Maldives
Les taxes aéroport ont pour habitude de changer aux Maldives. La nouvelle taxe aéroport de départ est applicable à chaque passager quittant le pays, comporte des barèmes et sera versée en dollars américains ( à moins que cela ne change comme dans le passé).
La taxe de départ ne concerne pas seulement les touristes, mais aussi les locaux, et s’applique à tous les aéroports du pays. Actuellement, il existe une taxe de service aéroportuaire (ASC)* aux Maldives, qui restera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021, date à laquelle elle sera remplacée par cette nouvelle grille tarifaire, selon une déclaration du bureau du président.
*La taxe de service aéroportuaire (ASC) prélevée sur les passagers quittant les Maldives à partir d’un aéroport des Maldives, est actuellemtn de 25 USD ( environ 22 Euros ) par passager étranger et de 12 USD ( environ 10 Euros ) par passager maldivien. Ell durera jusqu’au 31 décembre 2021 et sera donc remplacée par la nouvelle taxe.
Combien coûte la nouvelle taxe Aéroport pour un départ des Maldives ?
Le prix de la cette nouvelle taxe varie selon un barème bien precis.
-Son tarif dépend du lieu de résidence du passager et de la classe avion sur laquelle il voyage.
Barème des tarifs applicables au 01 Janvier 2022
– Si vous voyagez en classe économique : le premier tarif est de 30 USD par personne pour les non-résidents et de 12 USD pour les residents.
– Pour la classe affaires, le tarif passe à 60 dollars ( environ 53 Euros ), pour les residents et les touristes.
– Les frais pour la première classe passent à 90 USD ( environ 80 USD ) pour tous les passagers, qu’ils soient touristes ou non.
– Les voyageurs en jet privé s’acquitteront de 120 USD ( environ 106 USD ) par personne, residents aux Maldives ou non.
Comment payer cette taxe ?
Le communiqué annonce que les compagnies aériennes seront chargées de collecter ces frais et que la taxe ne s’applique pas aux passagers bénéficiant de l’immunité diplomatique et aux enfants de moins de deux ans.
En outre, les passagers voyageant à partir d’un autre aéroport que celui de Velana (MLE), principale plaque tournante du pays, devront s’acquitter d’une taxe de développement aéroportuaire de 25 dollars en plus de la nouvelle taxe de départ.
N’oubliez pas d’inclure ces frais supplémentaires pour votre séjour aux Maldives aux Maldives !
en savoir plus /
Les aéropoports des MAldives
La liste de tous les aéroports des Maldives et leurs atolls respectifs
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.