5 nouveaux Resorts sont prévus en 2025 aux Maldives ainsi qu’un nouveau projet d’îles artificielles. Inventaire.
Les nouveaux hôtels et Projets aux Maldives en 2025
Les nouveaux resorts prévus aux Maldives en 2025
En 2025, l’archipel des Maldives s’apprête à accueillir une nouvelle vague d’hôtels. Pas moins de cinq nouveaux resorts de luxe sont en cours de construction ainsi qu’un ambitieux projet de développement d’îles artificielles destiné à abriter d’autres hôtels. Je vous donne ici une liste non exhaustive de ces nouveaux établissements et méga projets hôteliers.
Corinthia Maldives
Prévu pour fin 2025, Corinthia Maldives marquera l’entrée de la chaîne hôtelière Maltese Corinthia dans l’archipel. Le communiqué indique uniquement que l’hôtel est en construction dans l’atoll de Kaafu, qui pourrait être soit dans la partie nord de celui-ci ( cad l’Atoll Nord de Male) ou sud (soit l’Atoll Sud Male). Quoi qu’il en soit, l’établissement annonce être idéalement positionné à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Male, Velana. Les modes de transfert restent encore à être révélés.
Le futur hôtel de luxe couvrira deux îles. La plus grande accueillera un complexe hôtelier comprenant 73 villas, tandis que la plus petite sera une île privée. L’hôtel comprendra des équipements de bien-être à la pointe de la technologie, divers espaces dédiés au fitness et cinq restaurants gastronomiques.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Nammos Resort Maldives
Nammos ouvrira son premier hôtel aux Maldives en 2025 avec Nammos Resort Maldives. Peu d’informations sont disponibles à ce jour ( 06 août 2023 ). Le nouveau resort reincarnera l’hospitalité emblématique de Nammos, inspirée de l’île de Mykonos en Grèce.
Ayant débuté modestement en 2003, la marque Nammos est devenue ces dernières années synonyme d’hospitalité de luxe à l’échelle mondiale. Avec son lieu phare à Mykonos, et des établissements supplémentaires à Dubaï, Riyad, ainsi que des lieux prochainement ouverts à Londres et à Cannes, les plans d’expansion mondiale de la marque dans le monde de l’hotellerie semblent illimités.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Capella Maldives
À l’origine prévu pour ouvrir à la fin de 2020, puis reporté à 2021, l’ouverture de Capella Maldives a finalement été reprogrammée pour 2025. L’hôtel fait partie d’un groupe de développement d’iles artificielles appelé les îles Fari ( Fari Islands ), situées dans l’atoll Nord Male.
Malheureusement, très peu de détails et aucune photo n’ont encore été divulgués. L’hôtel s’annonce design avec une conception signée Kengo Kuma & Associates du Japon, AFSO d’André Fu de Hong Kong, ainsi que Vladimir Djurovic, architecte paysagiste.
Capella Maldives proposera 57 villas et maisons spacieuses offrant une vue panoramique sur l’océan Indien, ainsi que des piscines à débordement privées.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Mandarin Oriental Hotel
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a annoncé l’ouverture de son premier hôtel aux Maldives en 2025. La marque de luxe prévoit de gérer son nouveau resort sur une île située sur le récif de Bolidhuffaru, un développement d’iles artficielles ( apparemment Projekt Delfin – voir plus bas ) dans l’atoll Sud de Male.
L’hôtel comprendra 120 villas, dont 56 sur pilotis, 64 en bord de plage, ainsi que 10 résidences signature Mandarin Oriental. Variant en taille de 200 à 1 000 mètres carrés, les villas offriront toutes des piscines privées.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Rosewood Maldives
La société Estithmar Holding du Qatar a annoncé le développement d’une propriété Rosewood aux Maldives. Prévu pour 2025, le futur hôtel coûtera 343 millions de dollars et devrait être l’un des hôtels les plus luxueux au monde.
La future propriété Rosewood aux Maldives comprendra environ 120 villas sur plage et sur pilotis, allant de une à cinq chambres, toutes avec piscines privées. Un nombre sélectionné de villas sera egalement situé sur des îles privées. Le resort accueillera plusieurs restaurants gastronomiques, un spa, un beach club de plage et diverses activités.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Projekt Delfin : Le nouveau projet de développement d’îles artificielles aux Maldives
Les Maldives verront bientôt un nouveau projet de développement d’îles artificielles destiné aux touristes, appelé “Projekt Delfin”. Prévu pour 2025, le gigantesque complexe est situé à Tholhimaraa Huraa, un lagon dans l’atoll Sud Male. Ce projet de développement touristique intégré est porté par Atoll Estates Holding, un développeur et exploitant immobilier hôtelier enregistré à Abu Dhabi.
Le projet “Projekt Delfin”, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, est conçu par certains des meilleurs architectes et designers du monde ayant des liens avec le Moyen-Orient.
Pour celles et ceux qui connaissent les Maldives, “Projekt Delfin” est situé entre Fihalhohi et Rihiveli.
En savoir plus ici sur mon blog en anglais.
Toutes les Impressions Artistes © Hôtels respectifs
en savoir plus /
Les ouvertures d’Hôtels. listes annuelles
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.