under menu banner

Velaa Private Island, le tout dernier Hôtel de Luxe des Maldives. Pourquoi fait-il tant Rêver ?

Partagez le Rêve
  • 58
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
    60
    Shares

Velaa Private Island Maldives
Velaa Private Island Maldives. Vue aérienne

Après de longs mois d’attente, Velaa Private Island a enfin ouvert ses portes à la mi-décembre 2013.

Confidentiel et très exclusif, l’hôtel s’est niché au coeur de l’Atoll vierge de Noonu, au nord des Maldives, sur une petite île parfaitement ronde couvrant seulement 20 hectares.

Booking.com

Velaa Private Island se veut « Unique » et « Au-delà » du Luxe.
Mais aux Maldives, où l’hôtellerie de luxe doit constamment se réinventer pour pouvoir prétendre à faire Rêver, il devient de plus en plus difficile de se prêter à l’exercice.
Projets faramineux, concepts « uniques au monde », constructions improbables, équipements High-Tech et Design ultra sophistiqués sont aujourd’hui légion dans l’Archipel ( voir mes précédents articles sur les « Lieux et Hôtels extraordinaires des Maldives » pour en découvrir quelques-uns.)

Sur Rêves des Maldives, nous vous avons habitués aux nouvelles sensations, mais il semblerait que Velaa Private Island vous propulse dans un nouvel univers de Rêve.
Alors, en quoi est-il si différent des autres Iles de Luxe ? Et qu’a t-il donc de plus à nous offrir ?
Voyons ensemble, si vous le voulez bien, quelques-uns des points clé de ce tout nouvel Hôtel.

Une belle histoire

Velaa Private Island, un Hôtel né du Rêve de 2 personnes :
L’Hôtel est issu d’une double histoire d’amour – qui ne peut que m’interpeller tant elle me rappelle une autre histoire très familière..

Jiri Smejc ( un homme d’affaires Tchèque ) et sa femme Radka, se sont rencontrés aux Maldives et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Autour de leur coup de foudre, un premier point commun décisif pour la suite de leur histoire : une passion absolue pour les Iles Maldives.
Par la suite, ils décident d’y ouvrir leur propre Hôtel. Mais pas n’importe lequel.  Cet Hôtel devrait être à l’image de leur idéal de l’Endroit-Parfait-sur-Terre.
Velaa Private Island est le fruit de leur imaginaire et est inspirée de leurs différents séjours aux Maldives.

Une architecture inspirée par la nature

Son nom « Velaa » ( qui signifie tortue en Dhivehi, la langue des Maldives) a été choisi pour incarner les générations de tortues de mer qui affluent sur ​​l’île pendant les périodes de ponte.
Inspiré par ces créatures marines, le Designer de l’Hôtel a conçu Velaa Private Island d’après leurs couleurs, forme et motifs.
C’est ainsi, que vues du ciel, les Villas sur pilotis apparaissent telles une tête d’une tortue ayant pour corps l’ile elle-même.
Respectueux de leur environnement, les hôteliers ont également tenu à préserver leur précieuse population, en leur assurant suffisamment d’espace pour continuer à pondre en paix sur les rivages de l’ile. Une écloserie et un programme de conservation ont été également mis en place.

Au-delà du Luxe

Le transfert vers Velaa Private Island.

Pour rejoindre leur ile, les hôtes ont le choix entre 2 types de transfert :
– Prendre un hydravion pour un vol de 45 minutes
ou
– Naviguer à bord du Yacht ultra luxueux de l’Hôtel pour une croisière haut-de-gamme de 4 heures.

Velaa Private Island Maldives. Le Yacht ultra luxueux de l’Hôtel
Velaa Private Island Maldives. Le Yacht ultra luxueux de l’Hôtel

Les Villas, Maisons et Résidences

Velaa Private Island Maldives. Velaa Private Residence
Velaa Private Island Maldives. Velaa Private Residence

Velaa Private Island dispose de 45 villas, Maisons et Residences privées, déclinées dans plusieurs catégories alliant Design contemporain et nuances Maldiviennes. Toutes suffisamment éloignées les unes des autres pour un maximum d’intimité, elles offrent, sans exception, de superbes volumes, d’immenses espaces de vie, du mobilier de Designer, des équipements High-Tech et une grande piscine.

Des concierges sont tout naturellement à la disposition des clients durant tout leur séjour, cela va de soit.

Les volumes des villas sont spectaculaires.
La plus « petite » villa, appelée Sunrise Water Pool Villa offre 232 m² tandis que la plus grande peut accueillir jusqu’à 10 personnes sur 1350 m² ( vous trouverez plus de détails sur le nombre et la superficie de chaque hébergement en fin d’article ).

Selon le type de Villa vous trouverez parmi une liste exhaustive d’accessoires et équipements, des salles de bains extérieures d’inspiration Zen, des chaises Design suspendues, de hauts plafonds majestueux ou encore des pontons prives pour un accès privatif au lagon…
Cet hébergement très haut-de-gamme se conjugue aussi avec le sur-mesure.
Envie d’une bibliothèque garnie de vos livres favoris ? De votre gymnase ? D’un mini-Spa ? L’Hôtel se chargera de créer ces espaces rien que pour vous, chez vous.

Velaa Private Island
Velaa Private Island. Beach Pool Villa

 

Velaa Private Island. Romantic Pool Residence
Velaa Private Island. Romantic Pool Residence
Romantic Pool Residence

 

Les Loisirs et Activités

Si vous ne faites pas de plongée ou si vous aimez l’aventure vous pourrez découvrir les fonds marins de l’atoll à bord d’un mini-sous marin.

Velaa Private Island Maldives
Velaa Private Island Maldives. Le mini sous-marin

Côté Bien-être et loisirs, l’hôtel s’est assuré les prestations de quelques unes des meilleures marques et grands noms du sport.

Le Spa sur Pilotis

Velaa Private Island fait partie de la liste très exclusive des Hôtels dans le monde proposant la gamme « My Blend » de Clarins.
Le Spa y propose les soins exclusifs visages et corps de la marque ainsi que des produits bios fait sur place à base d’ingrédients issus d’Asie et des Maldives.
Des Thérapies holistiques sont également au menu avec du Yoga, du Reiki, du Shiatsu et de la méditation.
Le Spa s’est associé avec l’artiste d’origine Viennoise Sha en proposant son célèbre siège de relaxation futuriste WOLKE 7 CLOUD 9 pour des séances Zen plus poussées.

Le Golf

Outre une large gamme de sports aquatiques et terrestres, les amateurs de golf pourront profiter des 170 mètres du Green de la seule « Golf Academy Short Game » ( école de golf spécialisée dans l’enseignement du petit jeu) des Maldives et d’un Studio de swing soigneusement conçu par le champion Jose Maria Olazabal
Découvrez le Golf de Velaa Private Island en vidéo :

Les Restaurants et Bars

Pour être « unique » aux Maldives, il fallait aussi s’entourer des meilleurs Chefs et proposer un concept hors-norme, car la concurrence est rude.
Certains restaurants des Hôtels de Luxe des Maldives sont non seulement magnifiques et uniques au monde mais proposent aussi des cartes gastronomiques de très haute-qualité.

Pour ce faire, les plaisirs de la table ont été confiés à la Chef étoilée Michelin et Toquée du Gault & Millau, Adeline Grattard, ainsi que par plusieurs grands Chefs de différentes nationalités.
Les 3 restaurants de l’Île proposent une cuisine d’une grande finesse aux inspirations multi-ethniques afin de pouvoir répondre à toutes les envies et à tous les goûts.

Velaa Private Island
Velaa Private Island. Le Bar
Velaa Private Island
Velaa Private Island. Le restaurant principal

Aux plaisirs de la bouche s’ajoute aussi le plaisir des yeux avec l’incroyable tour TAVARU, le restaurant Teppanyaki et Cave à vin, pièce maîtresse architecturale de l’île.
Construite de bois et de toile blanche alvéolée, elle se dresse telle un objet design géant semblant appartenir à un autre monde.
Surprenante par son aspect et sa construction, elle l’est aussi par ce qu’elle protège en son coeur : une cave à vin de plusieurs centaines de grands Crus et de Vins d’exception dont des millésimes ainsi que des Vins biologiques…entre autres merveilles.
Bien que très récente, la Tour Tavaru est déjà devenue une icône architecturale et rentre ainsi dans la liste très exclusive des concepts les plus extraordinaires des Maldives.

Velaa Private Island. La tour TAVARU
Velaa Private Island. La tour TAVARU
Velaa Private Island. TAVARU, la cave à vin vue du haut de la tour
Velaa Private Island. TAVARU, la cave à vin vue du haut de la tour
Velaa Private Island. La toile blanche du TAVARU
Velaa Private Island. La toile blanche du TAVARU. Detail
Velaa Private Island. La toile blanche du TAVARU
Velaa Private Island. TAVARU, la cave à vin

Champagne !

Après les vins, passons au Champagne, voulez-vous.

Sur le lagon, posés sur pilotis, on trouve le restaurant Signature de l’Hôtel et un espace Lounge dédié entièrement…au Champagne.
La carte du restaurant ARAGU y est exquise et audacieuse, avec au menu des plats cuisinés au Champagne.
Et si vous aimez les Bulles, vous vous installerez à CRU pour y finir la soirée autour d’un verre de Champagne Vintage !

Velaa Private Island Maldives
Velaa Private Island Maldives. Restaurant AGARU et le Lounge à Champagne CRU

….

Voilà en quelques mots ce qui me semble appartenir à cette fameuse exception.
Je vous laisse maintenant vous en faire votre propre idée.

Velaa Private Island semble tout avoir réuni pour être l’ultime île de Rêve aux Maldives. Elle est en tous les cas, en ce moment, le nouvel Hôtel de Luxe à découvrir.
Cette réussite fulgurante vient aussi, je pense, de la passion et de l’expérience des Maldives de ses propriétaires.
C’est essentiel aujourd’hui pour réussir dans l’Archipel.

Un dernier détail….le prix pour passer un séjour sur Velaa Private Island.

L’hôtel a suscité beaucoup de réactions en raison non seulement de son concept mais aussi à cause de son prix annoncé.

Vous lirez surement qu’elle est l’île-hôtel la plus chère des Maldives.
C’est exact, mais en partie seulement.
On le sait, l’exception a un prix et sur Velaa Private Island ce prix peut effectivement atteindre environ 22000 euro par nuit en base petit-déjeuner dans certaines Villas.
Par contre, si vous n’avez rien contre une villa de catégorie « standard » ( faisant au minimum 232 m2, je le rappelle ), il vous en coutera environ 1100 euro par nuit en base petit-déjeuner, ce qui est loin d’être une surprise si vous avez l’habitude de séjourner dans les hôtels de luxe aux Maldives ou ailleurs d’ailleurs.

Informations sur le nombre de Villas, Maisons et Résidences et leurs superficies respectives.

Les Villas

8 Sunrise Water Pool Villa – 232 m²
9 Beach Pool Villa – 295 m²
9 Deluxe Beach Pool Villa – 346 m²
8 Sunset Deluxe Water Pool Villa – 256 m²

Les Maisons

5 Beach Pool House – 600 m²
2 Beach Pool Pavilion – 600 m²
1 Ocean Pool House – 500 m²

Les Résidences

1 Romantic Pool Residence – 623 m²
2 Velaa Private Residence – 1350 m²

Galerie de photos ( impressions d’artiste ) de Velaa Private Island

Velaa Private Island Maldives Ocean Pool House
Velaa Private Island Maldives. Ocean Pool House
Velaa Private Island Maldives
Velaa Private Island Maldives. Vue aérienne
Velaa Private Island. Deluxe Beach Pool Villa
Velaa Private Island. Deluxe Beach Pool Villa
Velaa Private Island. Velaa Private Residence
Velaa Private Island. Velaa Private Residence


Partagez le Rêve
  • 58
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
    60
    Shares
  •  
    60
    Shares
  • 58
  •  
  •  
  • 2
  •  
down post 728 cur cal 18

About The Author

Related posts

Un avis ou une question ?

Ecrivez-nous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

horizontal google current calendar