Le propriétaire de Gili Lankanfushi Maldives, HPL Hotels & Resorts, acquiert l’hôtel Kanuhura aux Maldives. Le groupe Hôtelier Mauricien Sun Resorts a décidé d’alléger son portfolio avec la vente de Kanuhura à HPL Hotels & Resorts, basée à Singapour.
HPL gère déjà 11 autres Hôtels de Luxe en Asie et dans l’Océan Indien, dont le sublime Gili Lankanfushi Maldives.
Sun Resorts choisit, avec la vente de son unique hôtel à l’étranger, de se concentrer exclusivement sur ses 4 propriétés de l’ile Maurice : Le Long Beach, le Sugar Beach, La Pirogue et Ambre.
Cette décision est une réponse drastique aux effets de la pandémie de COVID-19 qui affectent les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme dans le monde entier depuis maintenant plus d’1 an.
L’accord de vente du Kanuhura s’est conclu fin mars. Le montant de l’achat n’est pas (encore) annoncé.
À propos de Kanuhura
Kanuhura est situé dans l’atoll de Lhaviyani, à 40 minutes en hydravion de Malé.
Géré et construit à l’origine par son ancien partenaire Kerzner International sous le nom de One&Only Kanuhura, l’hôtel a été vendu en 2008 à Sun Resorts pour opérer sous le nom de Kanuhura.
La propriété s’est également agrandie avec l’acquisition de ses 2 iles voisines Jehunuhura et Masleggihuraa.
L’hôtel, de style Maldivien chic, a ensuite fermé en 2015 pour être entièrement rénové par Sun Resorts avec un nouveau design destiné à séduire une clientèle jeune Boho-Chic avec un concept appelé Gypset ( Pour Gypsie et Jet-Set)
La rénovation qui a duré près de 2 ans a couté 42 millions de dollars US.
À propos d’HPL
HPL gère un portfolio de 11 hôtels de luxe en Asie et dans l’Océan Indien et a des intérêts plus ou moins importants dans une trentaine hôtels luxe et haut de gamme comme Four Seasons, Hilton International, InterContinental Hotels Group, Six Senses Hotels Marriott International
ou Hard Rock Hotels.
HPL opère dans une quinzaine de pays : Singapour, Maldives, Seychelles, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Vanuatu, États-Unis, Bhutan, Tanzanie, Afrique du Sud, Vietnam, entre autres.
Si tout se passe normalement, la vente se concrétisera d’ici au 31 juillet 2021. L’hôtel annonce continuer ses opérations et maintenir l’ensemble de ses employés en poste.
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.