top top banner
top top banner

Bienvenue à bord d’Emirates pour ce vol à destination des Maldives…

Partagez le Rêve
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares

La vue magnifique sur les Iles à l’arrivée sur les Maldives
La vue magnifique sur les Iles a l’arrivée sur les Maldives | Photo © Sakis Papadopoulos

Pas toujours facile de choisir une compagnie aérienne quand il s’agit de partir aux Maldives, surtout au départ de France avec un vol qui dure plus de 11 heures !
Bien sur, il y a toujours la classe Business ou les Premières ( le rêve …), mais combien d’entre nous peuvent se l’offrir ? Honnêtement ? Très peu. Surtout sur les longs et moyens courriers.

C’est donc ainsi que la majorité des voyageurs volent en classe Éco…toujours plus ou moins redoutée par la plupart. On y embarque toujours avec un petit peu d’appréhension à l’idée du siège et de l’espace impartis pour ces longues, très longues heures de vol.

Face à cette angoisse du voyage -bien justifiée il faut l’avouer, certains d’entre-vous nous ont déjà demandé sur quelle compagnie nous voyageons pour partir aux Maldives. Alors, plutôt que de répondre à chacun et chacune individuellement, je vous propose ici le résumé d’un vol…

Attachez vos ceintures, nous partons pour les Maldives !

vol sur les Maldives avec Emirates
Décollage d’un Vol Emirates depuis les Maldives. Aéroport International Ibrahim Nasir. Une piste au milieu du bleu…| Photo © Sakis Papadopoulos

Emirates nous fait voyager depuis le début des années 2000 avec à chaque fois la même satisfaction avant et pendant le voyage.
Voyageurs de longues dates sur de multiples destinations, notre priorité après l’entretien des avions et le sérieux de la compagnie bien sur, réside dans le confort à bord, surtout pour l’espace alloué aux jambes, point absolument essentiel quand on fait plus d’1,80m…
Et sans être en classes supérieures, Emirates propose vraiment de l’espace.

Depuis 1999, inutile de vous dire que nous avons essayé plusieurs Cie aériennes, régulières et charters, chacun de notre côté, en couple, puis ces dernières années, en famille avec notre fils.
Des centaines d’heures de vol nous ont rendu plus difficiles, plus exigeants, d’autant que nous devons souvent travailler à l’arrivée à destination, donc la fraicheur est plus que de rigueur.

Si certaines de ces Cies nous ont laissées un souvenir agréable ou plus ou moins périssable selon les cas, nous sommes restés fidèles à l’indétrônable Emirates, élue cette année « Meilleure Compagnie Aérienne au Monde » par Skytrax, référence en la matière. Titre selon moi, amplement mérité.

Vol Paris/Nice-Paradis Via Dubaï…

…Les Maldives sont à 11 heures de vol. Patience.

11 heures de vol maldives patience avant de nager dans le lagon des Maldives
11 heures de vol …Patience, vous y êtes presque! | Photo © Sakis Papadopoulos

Tous les vols à destination des Maldives passent ( comme dans la plupart des cas sur Emirates ) par Dubaï, le Hub de la compagnie, avec une arrivée dans la nuit.

D’une durée d’environ 6/7 heures, les vols sont généralement assurés par de confortables A380 entre Paris et Dubaï et des Boeing 777-200 ou 300 et 300ER depuis Nice.
Pour info, tous les vols à destination de Dubaï arrivent en général dans la soirée pour pouvoir se connecter sur le vol pour les Maldives qui part dans 95% des cas vers 2/3 heures du matin.

Après un transit de quelques heures à l’aéroport ( comptez entre 3/4 heures et 7 heures pour certains vols selon les jours et les périodes de l’année ), durant lesquelles on arpente les boutiques Duty-Free et on admire les avions sur la piste depuis les différents cafés et restaurants du gigantesque terminal, on redécolle ensuite, pour un deuxième vol d’environ 4 heures pour arriver enfin, vers 8 heures du matin à l’aéroport International des Maldives, Ibrahim Nasir, situé sur la petite ile d’Hulhule.

Conseil de voyage n.1, le choix de l’horaire de votre vol : Emirates propose aussi des vols qui arrivent en milieu d’après-midi aux Maldives. Si vous le pouvez, préférez lui le vol qui arrive tôt le matin ( veillez aux bonnes connections ou sinon, prévoir une nuit sur Dubaï ) , ceci vous fera gagner une journée.
Je rappelle d’ailleurs qu’il vous faut aussi compter le temps de transfert entre l’aéroport et votre Ile qui peut parfois vraiment retarder votre arrivée finale à l’hotel, selon les distances.

A bord…

Encore une fois, le confort est à l’honneur. Espace pour les jambes, bonne largeur de siège et distractions en tout genre via des écrans tactiles ( qui marchent bien, détail qui compte…).
Tous les appareils de la flotte en sont dotés, avec au programme, un choix incroyable de films, jeux, dessins animés, séries TV, musiques, news… Un instrument bien utile pour occuper les petits et les grands.

vue sur les iles maldivesdepuis le hublot de notre vol emirates
Vue sur les iles Maldives depuis le hublot. | Photo © Sakis Papadopoulos

Vous pourrez y voir les derniers films à l’affiche dans plusieurs langues, dont le français évidemment.

Comble de la jubilation pour les amateurs d’aviation, une chaine est entièrement dédiée au déroulement du vol.
En plus des infos habituelles ( altitude, vitesse, temps de vol, temps restant etc…) des cameras sont placées à l’avant et sous l’appareil et nous renvoient pendant tout le vol des images du ciel et des pistes, un vrai plaisir à l’atterrissage sur les Maldives !

2 menus par repas y sont proposés. Le choix est excellent avec de bons plats équilibrés et suffisamment bien servis pour être rassasié.
Les enfants ont eux-aussi droit à leurs petits plateaux bien garnis et à des petits cadeaux très sympas, variant assez souvent. Sur certains vols et selon leur disponibilité, le personnel de bord vient prendre des Polaroids des petits voyageurs pour les offrir ensuite encadrés, en souvenirs.

Entre les films, les repas et les moments de repos ( vive les vols de nuit ! ), le voyage passe finalement assez vite et aux lueurs de l’aube, la destination promise se dévoile par le hublot.

L’arrivée

Les Maldives vues du ciel...toujours spectaculaire.
Les Maldives vues du ciel…toujours spectaculaire | Photo © Sakis Papadopoulos

Pour pouvoir assister à cette arrivée spectaculaire, il est essentiel d’être installé(e) au fameux « côté hublot » qui vous procurera un extraordinaire avant-gout de ce qui vous attend.
Conseil de voyage n.2, le choix des sièges : Pensez à faire votre demande de siège à votre agent ou faites le vous-même en ligne via le site d’Emirates.
Choisissez de préférence des sièges à l’avant de l’appareil, ou à l’arrière ( ça bouge un peu plus…), pour ne pas vous retrouver sur les ailes. Les rangs du milieu sont malheureusement sans possibilité de vue sur l’extérieur, sauf quand l’avion opère ses virages sur l’archipel. Dans le cas contraire, les cameras sont là pour nous montrer le paysage sur nos écrans !

Par temps clair, l’arrivée est fabuleuse et nous procure toujours les mêmes sensations après tant d’années. Inutile de préciser que les passagers qui découvrent ces iles pour la première fois le nez collé au hublot, sont fascinés par le spectacle.
Enfin, l’annonce de l’atterrissage est faite par le commandant de bord.
Nous amorçons notre descente, arrivée dans 30 minutes !
L’aéroport est situé sur une ile entourée de variations de Bleus, Bleu profond côté océan et Bleu turquoise côté lagon…
Le Rêve des Maldives commence assez vite et ce n’est qu’un début.

Les tarifs

Emirates propose différents tarifs selon la période de l’année et lance régulièrement des promotions depuis la France. Les premiers tarifs débutent à 780 euro TTC, un tarif plus qu’intéressant pour un vol sur les Maldives, surtout sur une telle compagnie.

N’oubliez pas de demander votre carte de membre « Skywards », qui, si vous voyagez souvent, vous rapportera facilement des points notamment pour être surclassé(e) ou pour bénéficier de vols gratuits, de réductions de séjour ou d’achat sur la boutique en ligne de la Compagnie. Les cartes sont aussi disponibles pour les enfants.

Vous savez l’essentiel.
Il ne me reste plus maintenant qu’à vous souhaiter de Bon Rêves des Maldives et surtout….

Bon Voyage !

Voir plus de photos aériennes des Maldives

Pour un avant-gout des Maldives vues côté Hublot, RV sur notre Galerie de photos aériennes des Maldives.


Partagez le Rêve
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares
  •  
    10
    Shares
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

About The Author

Related posts

10 Commentaires

  1. Tintin

    Bonjour je tombe sur ce post peut être très ancien mais va savoir une âme charitable me répondra peut être 😉
    Je vais partir pour Kani j’aurais aimé savoir 2 choses: (emirates depuis nice)
    – escale de 6 h la nuit au retrour que proposez vous avec 3 enfants de 8.15 et 17 ans?
    – Est il possible de se changer avant d’arriver sur Malé pour pas souffrir de la chaleur nous partirons l’hiver (ma femme peut elle être en robe à l’aeroport et les enfants en short pour pas choquer?)
    merci beaucoup de voptre réponse et bravo pour l’article qui me conforte dans le choix emirates

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour Tintin !
      Il n’y a pas de problème à l’aéroport de Dubaï. Vous pouvez être en Short et robes ( dans la limite des convenues bien sur).
      Oui vous pouvez même vous changer avant d’embarquer car il ne fait pas si chaud que cela à l’aéroport de Dubaï ( un peu frisquet même).
      Généralement je me change dans l’avion avant d’atterrir. ( Note : Emirates aime aussi bien rafraîchir ses cabines 😉 donc il y fait frais surtout quand on dort.)
      Pour l’occupation des ados, c’est balades, shopping, massages (?)…le terminal est gigantesque, donc on peut s’y balader assez longtemps.

      Bon séjour à vous tous !
      Rozenn

      Reply
  2. Henry

    Pour notre part, après avoir essayé plusieurs compagnies au départ de Paris ( Emirates, XL, Quatar, Sri Lankan) ou Monarch Airlines au départ de Londres, celle qui remporte la palme pour l’ensemble de ses prestations, c’est Swiss Edelweiss sur le Paris Zurich Malé , avec l’avantage de ne pas être obligé de changer d’avion en pleine nuit.

    Cordialement

    Henry

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Henry !
      Quelle surprise de vous relire 🙂 et de voir que vous êtes toujours fidèle ! un grand Merci à vous.
      A l’époque de Swissair ( ça ne me rajeunit pas ) je voyageais uniquement avec eux entre Paris et Male. Le vol était très bien et très en avance sur son temps puisque les Suisses pouvaient déjà voler directement vers les Maldives.
      Cela remonte à 99 (!!), autant vous dire que notre retard est considérable.
      Merci encore d’avoir pris le temps de partager votre expérience,

      Bonne journée cher Henry,
      & A bientôt j’espère,
      Rozenn

      Reply
  3. David

    Bonjour,

    Pour avoir déjà pratiquer Emirates vers les Maldives (mais depuis Francfort) je retourve effectivement toutes les saveurs du voyage vers le Paradis. Bravo pour ce retour.
    Par contre, cette année, nous avons constaté avec regret que le voyage vers Male comporte maintenant une escale supplémentaire à Colombo, ce qui rallonge fortement le voyage! Avez vous connaissance de vols directs vers Male ?

    Bien à vous.

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour cher David,
      Heureuse de vous avoir fait « décoller » !
      Sinon, concernant votre question, de quelle compagnie parlez-vous à propos de ce vol avec escale ?
      Emirates s’arrête aussi à Dubaï depuis Francfort…
      Sinon pendant la haute saison, il y a des charters en partance de France, d’Allemagne et de la GB entre autre et d’autres pays aussi ( Chine, Russie mais cela ne vous intéresse sans doute pas 🙂
      Pourriez-vous m’en dire plus car je ne peux vous aider comme cela.

      A bientôt de vous lire,
      Bien à vous,
      Rozenn

      Reply
      1. David

        Bonjour,

        En fait, tous les vols Emirates de Francfort ou Paris vers Male font un stop supplémentaire au Sri Lanka depuis maintenant ! Et c’est extrêmement dommageable, je trouve. Pour notre prochain séjour en février prochain, nous avons opté pour un Francfort – Male direct avec Condor. Mais c’est le seul que j’ai trouvé, toute compagnie confondue.
        J’ai pourtant effectué de nombreuses recherches chez Emirates, Qatar, Air France, Ethiad.
        Je reste preneur si vous connaissez des compagnies qui desservent directement Male au Départ de Paris, Francfort, ou Bruxelles (pour de prochaines vacances Maldiviennes).

        En tout cas, je vous adresse encore un grand merci et un grand bravo pour votre site qui regorge d’informations sur les Maldives et c’est toujours avec un grand plaisir que je me connecte pour vous lire.

        Bien à vous.

        Reply
        1. Rêves des Maldives

          Bonjour cher David !

          Je suis étonnée pour le stop au Sri Lanka.
          Je ne le vois nulle part sur les routes / Horaires.
          Qui vous a donné cette info ?
          C’est étrange.
          Tous les vols ne passent que par Dubaï. En fait la route DXB – MLE est commune à tous les vols vers les Maldives.
          Emirates « récupère » ainsi tous les passagers arrivant de diverses destinations pour les mettre tous sur ses vols.

          Sinon oui, Condor est très bien, elle est connue depuis des années. De toute facon, l’Allemagne et la Suisse et la GB ont toujours été en avance sur la France pour les vols directs.

          Sinon de France, XL Airways volait directement sur les Maldives depuis Paris depuis le début des années 2000, mais il semble qu’ils aient arrêté la liaison, dommage.

          Air France s’est lancée en partenariat avec Etihad, mais les prix grimpent (comme d’habitude avec AF et Etihad n’est pas donnée non plus).
          Il avait été question de faire des vols direct Paris / Male ( voir mon article à ce sujet ici.
          J’avais publié la news avec mes commentaires fin 2011 (!!) :-(. On attend toujours la suite. Quelle déception…

          Voila tout ce que je peux vous dire à ce sujet.
          Merci encore 1000 fois pour votre appréciation, c’est tellement motivant de lire cela.
          Bon, allez, le Rêve continue. Je vous prépare de nouvelles surprise :-).

          Bonne journée et de très très belles vacances à vous pour Février (Le décompte des jours à commencé j’imagine…).

          Bien à vous,
          Rozenn

          Reply
  4. florent

    Bonjour,
    Cela fait 3 ans que nous partons au maldives hé oui nous aussi somme tombés amoureux des maldives !!
    Nous sommes rentrés il y a 15 jours, nous avons voyagés 2 fois avec emirates et une fois avec qatar et la conclusion pour l’instant nous avons pas trouvé les repas excellent sur emirates voir pas bon du tout, sur qatar il y avait mieux aprés chacun ses gouts………

    Bonne continuation à vous, nous aimerions vraiment pouvoir faire ce que vous faite donnez nous votre secret!!

    Nicolas&Virginie

    Reply
    1. Rêves des Maldives

      Bonjour à vous 2 !
      Il est vrai que Qatar n’est pas mal non plus. Nous l’avons essayée à 3 reprises ( Maldives x2 et Thaïlande x1).
      2 bémols pour nous : l’inconstance de l’espace à bord et toujours ces fameux repas.
      Le personnel est très sympa, r.a.s de ce cote.
      Nous rentrons justement de nos vacances et avons du voyager avec eux car…plus de places sur Emirates :-(.
      Un Athènes / Qatar très inconfortable pour l’espace ( j’espère que c’est mieux depuis la France…)
      puis un QTR / BKK dans un avion récent, plus spacieux mais avec des repas qui mériteraient plus d’attention. Le poulet était tellement dur que j’en ai cassé mon couteau :-0. J’ai bien tenté sans le couper ( quelle élégance ), mais j’ai finalement tout laissé.
      Notre fils n’a pas eu de repas junior. Je dois toujours interroger l’agence, car c’est la première fois que cela nous arrive.
      Bref, à priori cela sera notre dernier essai.
      Par contre, cela me rassure de vous lire car vous avez vécu le contraire et c’est tant mieux.

      Il faudrait vraiment plus de retours pour avoir une vue générale. On verra dans les commentaires…

      PS : Pour le secret…il n’y en a pas malheureusement. Ce sont nos métiers.
      Mais vous êtes déjà très chanceux d’y avoir séjourné plusieurs fois. Tant de personnes en rêvent toujours…
      Je vous souhaite encore de nombreux séjours là-bas !!

      Merci pour votre petit mot,
      A bientôt,
      Rozenn

      Reply

Un avis ou une question ?

Ecrivez-nous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

horizontal current calendar