Mon avis sur Naladhu Private Island Maldives, un minuscule hôtel Boutique 5* ultra luxe situé dans l’Atoll Sud de Male, à seulement 35 minutes en speedboat de l’aéroport.
Naladhu, c’est l’ultra-intimité à fleur de lagon. Seulement 20 villas, joliment et justement appelées « Maisons », toutes avec piscine privée, un service de majordome qui anticipe chaque détail, et une atmosphère où tout invite à la déconnexion.
Une adresse rare pour les couples en quête de romantisme absolu aux Maldives.
Toutes les photos et vidéos de cette visite ont été réalisées par nous lors de notre séjour à Naladhu Maldives.
Nous avons eu le privilège de séjourner à Naladhu Maldives et d’y réaliser toutes les photos et la vidéo que vous verrez ici. Chaque image en reflète son atmosphère unique.
Cette visite complète de Naladhu Maldives vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur un des plus petits hôtels de l’archipel, véritable cocon pour les amoureux.
Nous y avons séjourné en famille, et nous avons très vite compris que c’est une adresse taillée pour les couples. L’ambiance est feutrée, le rythme lent, et tout respire le romantisme…
Naladhu Private Island Maldives est un cocon pour les amoureux. Située dans l’Atoll sud de Male, l’île est une des plus petites de l’archipel avec moins de 200 mètres de long. Cet écrin minuscule posé au cœur d’un lagon immense qu’elle partage avec Anantara Dhigu et Veli offre un service raffiné et ultra personnalisé. .
À Naladhu, tout est pensé comme à la maison : discrétion, personnalisation, totale intimité et calme.
L’hôtel est, par son concept et par sa taille, une des meilleures adresses des Maldives pour une Lune de Miel. Chaque détail est pensé pour répondre aux moindres désirs et de la manière la plus personnelle que possible.
Naladhu Maldives en vidéo. © Dreaming of Maldives
Categorie
5★ Luxe
Nombre de Villas :
20 Maisons
Atoll
Sud de Male
Taille de l’île :
Largeur : 300m
Longueur : 180m
Transfert
35 mns
en bateau rapide ou 10 mns en hydravion
Distance Aéroport
21 kms
Qualité de la plongée :
Très bonne
Snorkeling :
Inexistant à proximité. Il est nécessaire de nager 15/20 mns pour rejoindre les premiers récifs
Lagon
Très bon
La liste des moments à vivre a Naladhu est un peu spéciale car quasiment tout peut-être composé sur-mesure durant le séjour. Les maisons sont d’ailleurs à elles-seules de véritables petits Édens où tout est possible. Votre imagination et celle de l’équipe feront la différence.
Voici 3 de nos moments favoris qui pourraient vous inspirer…
Prendre son petit-déjeuner sur la plage
Le jardin privé du restaurant Living-Room donne à la fois sur un patio de sable et sur la plage. Vous pouvez, si vous désirez sortir de chez vous, prendre votre petit déjeuner seuls, les pieds dans le sable et profiter d’une vue magnifique sur le lagon. Profitez ensuite du jardin avec ses sofas et son hamac.
Un massage pour 2 sur la terrasse, chez vous…
Vous rêvez d’un massage chez vous, face à la mer? C’est le moment pour le vivre. Les thérapeutes de l’excellent Spa Thaï d’Anantara viendront directement avec le matériel nécessaire dans votre maison pour des soins holistiques ou de bien-être d’après un menu élaboré avec et rien que vous.
Manger au restaurant Thaï au milieu du lagon
Anantara est connu aux Maldives pour avoir le meilleur restaurant Thaï. Le Baan Huraa est un restaurant ouvert sur la mer, décoré dans la pure tradition Thaïlandaise et situé…au milieu du lagon. Il se rejoint uniquement par bateau ou par le pont qui le relit à Naladhu.
Lors de ma visite de Naladhu Maldives, j’ai découvert un hôtel vraiment à part dans le paysage maldivien. Cette minuscule île, l’une des plus petites de l’archipel, cache un concept unique : des villas appelées Maisons, pensées comme de véritables résidences privées où l’on se sent immédiatement chez soi.
Tout respire l’intimité, le romantisme et l’attention personnalisée. Naladhu n’est pas l’adresse à retenir pour le snorkeling, mais celle d’un immense lagon partagé avec ses îles sœurs Anantara Dhigu et Veli, qui enrichissent l’expérience avec plongée, activités nautiques, surf et restaurants variés.
Ici, on vit au rythme de sa maison, avec l’aide de son majordome, entre massages sur la terrasse, dîners improvisés sur la plage, parenthèses culinaires au succulent restaurant Thai Baan Huraa ou découvertes sous-marines organisées depuis le centre de plongée voisin. Naladhu est l’un de mes coups de cœur aux Maldives : un cocon rare, où chaque détail est pensé pour faire de votre séjour une parenthèse intime et élégante.
En association avec mon partenaire de confiance, expert des voyages sur mesure aux Maldives
Naladhu Maldives offre de superbes villas appelées Maisons. Elles sont à mon avis, parmi les plus belles de ce genre, et font partie de mes favorites.
Naladhu propose des Maisons, toutes quasiment identiques, et une grande résidence à 2 chambres située côté océan. Toutes imaginées dans le même style et plus ou moins de la même taille, elles se différencient par leurs situations sur l’île : Les « Beach Houses » – Maisons Sur Plage, sont situées côté lagon avec accès privé à la plage et les « Ocean Houses » – Maisons Océan, font face à l’océan près des récifs.

Chaque Maison est conçue pour offrir un maximum de confort et permettre, si on le souhaite, de ne pas en sortir.
Très spacieuses (300 m2), l’intimité et la beauté des maisons commencent dès l’extérieur : le long de chemins de sable blanc, les villas se cachent dans la végétation, derrière une lourde porte en bois ouvragé menant à un petit jardin et à l’entrée principale.

A l’intérieur, tout est réalisé avec soins et cachet : vestibule élégant aux meubles antiques, lumières tamisées, parquets et meubles de bois précieux menant à la chambre, salle de bain extérieure avec grande piscine, terrasse en surplomb avec bungalow au toit de palmes. Ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies, l’ensemble est décoré dans un style colonial où pièces antiques, objets d’art, tapis persans se mêlent avec harmonie et élégance à des souvenirs de voyages venant du Sri Lanka, d’Inde, du Maroc et bien sûr des Maldives.

Une Ocean House, ou Maison Océan de naladu maldives
Chaque Maison a une piscine de 8 X 4m, une grande terrasse en teck, un bungalow pour les repas et autres moments de relaxation. A l’intérieur, chaque chambre a sa propre bibliothèque de livres, un frigo rempli de délicatesses (tout est permis) et un cellier personnalisé.
Pour les familles ou les séjours entre amis, Naladhu propose également une Two-Bedroom Pool Residence de 600 m², à 2 chambres, composée de deux villas reliées par une vaste terrasse en teck et une piscine à débordement de 20 mètres.
Quelle Villa / Maison choisir à Naladhu Maldives ?
Si toutes les villas offrent une parfaite intimité, les « Ocean Houses » ont une vue spectaculaire et sans aucun obstacle sur l’océan. Là, près des récifs de l’île, rien ne peut s’entremettre entre vous et l’horizon.
remarque : grâce à leurs jardins, les « Beach Houses » sont également protégées des regards extérieurs. Elles ont un accès direct à la plage, mais cette végétation, protectrice, empêche bien entendu une vue complète sur le lagon.
Regardez plus bas la photo aérienne de Naladhu Maldives pour visualiser la localisation des 2 types de Maisons, et leurs orientations.
TOUTES LES VILLAS DE NALADHU MALDIVES PROPOSENT – Cliquez pour voir plus
Grande piscine | Terrasse avec portique Maldivien et set de peinture | Pavillon ouvert | Majordome | Menu oreillers | Climatisation | Ventilateurs | Salle de bain extérieure | Internet | Téléphone | Système Home Cinéma Bose | TV LCD Réception Satellite | Système Musical audio surround | Collection de DVD | Machine espresso | Mini bar | Coffre-fort | Sèche-cheveux | Parapluies | Torches | Produit anti-moustique | Linge de bain | Chaussons | Accessoires de Bain L’Occitane
Accueil des enfants à Naladhu
Les enfants sont les bienvenus mais Naladhu reste une île très orientée couples / Lune de Miel.
Louer l’ile de Naladhu dans son intégralité et la privatiser :
L’île de Naladhu Maldives peut être entièrement louée pour des séminaires, un week-end, un mariage ou tout autre événement spécial.
Contactez-moi pour plus d’informations.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’immense liberté qu’offre Naladhu : on peut dîner dans sa maison avec les chefs qui viennent cuisiner directement dans le jardin, sur la plage, ou même sur une île déserte. Tout est entièrement personnalisé.
Ici, il n’y a pas de restaurant, ni bar, mais un salon dont le concept est pensé comme “à la maison” qui s’appelle Le Living Room.
Située face au lagon, ce lieu unique et intime, où l’on peut venir manger à sa guise, propose un cellier doté d’une belle collection de vins millésimés, et un chef à disposition qui s’adapte à toutes les envies, en réinventant chaque plat selon nos goûts.

Pour les amateurs de cuisine thaïe, impossible de manquer le Baan Huraa, perché au milieu du lagon et accessible par une passerelle ou en bateau. Considéré comme l’un des meilleurs restaurants thaïs des Maldives, il séduit autant par sa cuisine que par son cadre spectaculaire.

Le concept “Intimate Affair” pousse l’expérience plus loin encore, avec une table dressée sous une tente blanche, au bord de l’eau, pour une soirée inoubliable.
Enfin, un vrai atout de Naladhu est l’accès libre aux restaurants de ses deux îles sœurs, Anantara Dhigu et Veli, à seulement quelques minutes en bateau-ponton. Cuisine japonaise, italienne, grill, spécialités maldiviennes… les options sont variées et complètent parfaitement l’expérience culinaire de Naladhu.
Naladhu Maldives propose 2 choix de lieux de massages. On pourra bien sûr se faire masser ou faire une séance de Yoga directement à la maison mais aussi partir en bateau pour le superbe spa sur pilotis d’Anantara Dhigu, à quelques minutes de Naladhu.

Selon les envies, l’équipe du Spa se déplace pour prodiguer des soins sur-mesure dans le jardin ou sur la terrasse, seul(e) ou à deux, à l’ombre des cocotiers…
Le gong du Spa, délicatement apporté en villa, annonce le début d’un massage face à l’océan… un rituel aussi sonore que spirituel.

Les Soins & Massages de Naladhu Maldives
Harmonie et Bien-être
Pour le corps
Massages | Gommages | Enveloppement du Corps | Hot Stones | Manucure | Pédicure | Soins du Visage
Pour l’esprit
Ayurvéda | Yoga | Méditation | Techniques de respiration
Il n’y a pas de centre nautique sur Naladhu. On peut se rendre sur Dhigu ou demander à son majordome d’avoir le matériel désiré sur place. Anantara Dhigu est un des meilleurs resorts des Maldives pour les sports nautiques – Kitesurf, funboard, surf,…avec tout ce dont on peut rêver pour s’amuser sur l’eau : un vaste lagon bleu, une gamme complète d’activités, du matériel très varié et haut de gamme.

Vous souhaitez faire du surf depuis Naladhu Maldives ?
La situation de l’hôtel permet de rejoindre rapidement les meilleurs spots de l’Atoll Sud de Male. Dhigu possède d’ailleurs à ce titre un des rares centre de surf aux Maldives avec matériel et moniteurs.

Activités gratuites
- Salle de Fitness
- Bibliothèque
- Court de Tennis
- Badminton
- Tennis de table
Activités avec supplément
liste non-exhaustive
- Circuits snorkeling & Pêches
- Cours de cuisine
- Sports nautiques
- Cours de yoga
Excursions en Groupe
liste non-exhaustive
- Demi-Journée sur les Îles
- Safari Dauphins
- Pêche au Gros

Excursions Privées
Tout est possible ! à vous de choisir.
À Naladhu, pas de snorkeling immédiat. L’expérience sous-marine est différente de celle des îles dotées de récifs maison. Ici, le lagon est immense et magnifique, mais par conséquent, pas de corail, donc…pas de poissons. Pour rejoindre les premiers récifs, il faut nager une quinzaine de minutes ou sortir en excursion.
La plongée, en revanche, est facilement accessible grâce au centre professionnel situé sur l’île voisine d’Anantara Dhigu, offrant un accès à une vingtaine de sites dans les atolls Sud et Nord de Malé.

Arrêtez de Rêver. Partez...
Nous recherchons les Plus Beaux Hôtels des Maldives aux Meilleurs Prix
En association avec notre Partenaire & Conseiller Voyage aux Maldives
Vue aérienne sur Naladhu Maldives, et ses iles soeurs Anantara Dhigu et Veli. Autour, le grand lagon bleu…totalement dépourvu de coraux. Comme c’est souvent le cas sur les îles où le lagon a une aussi grande taille.

Le snorkeling à l’hôtel
Le snorkeling à Naladhu Maldives demande un peu plus d’effort que dans d’autres resorts : aucun récif directement accessible depuis la plage, mais un grand lagon sablonneux . Pour admirer la vie marine, il faut rejoindre les sorties organisées en bateau ou s’éloigner vers les récifs voisins. C’est une expérience à privilégier en excursion, notamment lors des safaris snorkeling ou des sorties guidées par les biologistes marins.
Naladhu Maldives n’a pas de récifs, son grand lagon ne le permet pas.

Cartes des sites de snorkeling et de plongée autour de Naladhu Maldives
Veuillez regarder la photo des sites de snorkeling et de plongée proches de Naladhu et du site d’Anantara sur cette carte afin de vous familiariser avec l’endroit.
cliquer pour agrandir
Vous recherchez des hôtels aux Maldives avec du snorkeling à proximité ?
Je vous invite à lire – Quel Hôtel choisir aux Maldives pour faire du Snorkeling ? Nos iles favorites.
&
Des Hôtels avec des Récifs de Rêve pour Faire du Snorkeling aux Maldives
Conseil Important : Je conseille toujours, quelque soit votre niveau, de visiter le centre de plongée des Hôtels avant de partir en exploration. Il est indispensable de bien connaître l’environnement et les courants (parfois très forts) de chaque île. Leurs conseils et informations vous permettront non seulement de vous balader en toute sécurité mais aussi de ne rien manquer !
La plongée sous-marine depuis Naladhu
Pour les amateurs de plongée, Naladhu bénéficie de l’excellent centre de plongée basé à Dhigu. Les plongeurs y trouveront des sorties quotidiennes vers plus de 20 sites réputés : Embudu Express, Guraidhoo Corner, Kandooma Thila, l’épave de Kuda Giri ou encore le fameux Manta Point.
Débutants comme confirmés peuvent suivre des cours PADI, plonger au Nitrox ou choisir des expéditions privées. Une belle opportunité pour explorer certains des plus beaux spots de l’atoll de Malé Sud.

Bon à Savoir avant de Plonger
Avant de plonger : Plongée d’orientation obligatoire.
- Tous les plongeurs du centre devront effectuer une plongée d’orientation afin de démontrer leurs habilités et capacités à l’instructeur.
- La plongée consiste à faire une immersion sur un des récifs de l’île avec un instructeur et de lui démontrer vos capacités. Après démonstration, vous pourrez alors commencer votre programme.
- La plongée d’orientation ne s’effectuera pas si le plongeur a un carnet de plongée aux Maldives datant de moins de 3 mois.
COURS
Cours privés, Cours d’initiation PADI + la gamme complète des cours PADI : Scuba Diver, Open Water Diver, Advanced Open Water Diver, Rescue Diver et Divemaster.
Cours pour les 8-9 ans « Bubblemaker » + pour les juniors à partir de 10 ans. . Diplômes – Discover Scuba Diving, Junior Scuba Diver et Junior Open Water Diver, Cours spécialisés : plongée sur épave, plongée au nitrox, photographie sous-marine, etc…
PLONGÉE ÉCO-RESPONSABLE
Le centre de plongée travaille en collaboration avec Société Britannique de conservation Marine ainsi qu’avec le Centre de recherche Marin des Maldives pour participer à une série d’enquêtes menées sur la faune sous-marine des Maldives. Durant vos plongées, vous pourrez également y participer.
Exploration de la mer avec le biologiste marin du centre de plongée, programmes éducatifs, présentations, visites guidées, etc…..
ÉQUIPEMENT
Le centre de plongée est équipé de matériel récent et de haute qualité dont notamment:
Compresseurs Bauer Verticus silencieux et système NRC Nitrox, Équipement Scubapro incluant des détendeurs Mk 25 S600 et des gilets plus T-Force et T-Black BCDs, Lampes MB-Sub, Appareils de photo sous-marine de haute-qualité.
LES SITES DE PLONGÉE
Deux sorties par jour, dans une sélection de plus de 30 sites.
La plupart des sites de l’Atoll de Malé Sud sont disponibles. Parmi eux, voici quelques-uns des noms les plus connus :
Ces sites comptent entre autres : Embudu Express, Guraidhoo Corner, Kandooma Thila, l’épave de Kuda Giri, Manta Point…pour n’en citer que quelques-uns.
BATEAUX ET SECURITÉ
Tous les membres du centre sont entraînés pour les gestes de premier secours. Les instructeurs plongent systématiquement avec des bouées de marquage. Du Nitrox a 32% est disponible sans supplément.
Bateaux rapides à fibres de verre, Service “dive valet”, WC et douches sur certains bateaux, Espace de relaxation dur le pont.
A Bord des bateaux il y a : Kit double d’oxygène DAN, Pharmacie de premier secours DAN, GPS, téléphone portable et radio, L’assurance DAN Maldives pour les accidents de plongée est proposée.
Voici une carte aérienne de Naladhu Maldives où je vous indique tous les lieux essentiels : les Maisons et la Résidence, le restaurant thaï Baan Huraa, le Living Room, l’emplacement pour pratiquer la planche à voile, ainsi que les côtés couchers et levers du soleil pour vous aider à choisir votre villa idéale.

Cette galerie rassemble quelques-unes de nos photos de Naladhu Maldives, prises au fil de notre séjour sur l’île. Vous y retrouverez l’essence même du lieu : la plage et lagon, les jardins, dîner intime dressé sur le sable, le restaurant thaï Baan Huraa posé au milieu du lagon, ainsi que différents lieux et moments de rêve.
Au cas où vous l’auriez manquée en début d’avis, voici de nouveau la vidéo de Naladhu Maldives. Elle vous plongera dans l’atmosphère unique de cette petite île intime : ses élégantes Maisons au charme colonial, l’immense lagon qui entoure Naladhu, sans oublier les instants de pure sérénité vécus dans ce cocon pour amoureux…
Naladhu Maldives est une adresse singulière, rare par sa petite taille et son concept de Maisons qui se vivent comme de véritables résidences privées. L’ambiance y est feutrée, élégante et profondément romantique. Les enfants y sont bienvenus, mais l’atmosphère reste très orientée couples. Pour les familles, l’avantage est de pouvoir accéder au club enfant d’Anantara Dhigu, situé dans le même lagon, en quelques minutes de bateau-ponton.
Le snorkeling n’est pas le point fort de Naladhu, l’île ne disposant pas de récif maison immédiat. Si votre rêve est de séjourner dans un hôtel avec un récif accessible depuis la plage, je vous invite à consulter mes autres avis et conseils snorkeling, où je partage plusieurs adresses idéales pour cela. En revanche, si vous recherchez une petite île qui se vit presque comme une île privée, avec un service ultra-personnalisé, des maisons uniques et une atmosphère intimiste, le tout à seulement 35 minutes de bateau de Malé, alors Naladhu est faite pour vous.
Snorkeling de rêve aux Maldives : mon expérience à Anantara Kihavah
Découvrez pourquoi Anantara Kihavah est pour moi un des meilleurs…
J’ai séjourné dans de nombreux hôtels aux Maldives, et oui,…
Mon avis complet sur Baros Maldives : un hôtel de…
Mon avis complet et détaillé sur l’hôtel Gili Lankanfushi Maldives. Nous…
Les 10 Plus Beaux Hôtels Des Maldives 2025. Votre TOP 10 Hôtels De Rêve
Voici votre TOP 10 Des Meilleurs Hôtels Des Maldives en…
7 Petits Hôtels Luxe aux Maldives. Les Meilleurs Hôtels Boutiques
Une Sélection de Rêve des plus petits hôtels des Maldives Les…
Modernisme Tropical aux Maldives. Les Plus Beaux Hôtels Design
4 des plus beaux hôtels Design et contemporains des Maldives…
Suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram pour plus de Rêves des Maldives.